Dell confirme supprimer 2 000 à 3 000 emplois

Pas 15 000

Depuis quelque temps maintenant, de nombreuses rumeurs prétendent que Dell va se séparer de 15 000 employés afin de réduire ses coûts. La société texane vient de confirmer à nos confrères de Re/code qu'un plan est effectivement en cours, mais cela ne concerne que 2000 à 3000 emplois sur les 109 000 que compte le fabricant.

Dell Inspiron 7000

 

Dell a quitté la bourse et est redevenu une entreprise privée il y a quelques mois de cela. Pour l'entreprise, c'est l'un des moyens pour éviter une OPA d'un concurrent. Ce retour en arrière n'a pas été simple, puisque de nombreux rebondissements ont eu lieu et des contre-offres ont été faites notamment par l'investisseur Carl Icahn. Pour rappel, Microsoft a même prêté 2 milliards de dollars à Michael Dell pour que son projet aboutisse. Comme on pouvait s'y attendre derrière un tel changement, il y a souvent de la casse sociale et de nombreux emplois disparaissent au passage.

 

Depuis quelques jours, une rumeur indiquait que le géant texan allait supprimer jusqu'à 15 000 des 109 000 emplois, soit environ 15 % de sa masse salariale. Cependant, il en serait tout autre selon la marque qui s'est exprimée chez nos confrères de Re/code. Un plan est effectivement en cours, mais il ne concerne ainsi que 2 000 à 3 000 emplois, soit 2 % des effectifs.

 

David Frintz, le responsable de la communication, indique par ailleurs qu'il s'agit avant tout d'un programme de départs volontaires et qu'il a débuté au mois de décembre et s'est fini en début de semaine. L'homme ajoute ensuite que « les différents articles rapportant que nous nous séparons de 15 000 employés sont entièrement faux ».

 

Notez que ces fameuses rumeurs ont été alimentées ces dernières semaines par les départs successifs de Brian Gladden et de Steve Felice, respectivement directeur financier et responsable des ventes mondiales chez Dell. Le constructeur n'est pas le seul à procéder ainsi ; Intel a annoncé le même type de plan de départ volontaire, mais qui concerne cette fois 5 % des effectifs, soit un peu plus de 5 000 personnes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !