L’association VideoLAN vient de publier la mouture 2.1.3 de son lecteur multimédia VLC. Au programme, une très longue liste de problèmes corrigés. Notez qu’il devrait s’agir en théorie de la dernière révision mineure avant l’arrivée de la version 2.2, nettement plus importante.
VLC 2.1.3 est disponible pour Windows, OS X et Linux. Pas de changements notables dans l’interface ou les fonctionnalités, mais de très nombreux bugs corrigés. Plusieurs cas de crashs de l’application ont ainsi été réglés, de même qu’un problème de comportement du lecteur avec les serveurs proxy SOCKSv5.
Les développeurs ont également réparé bon nombre de soucis dans les codecs, notamment pour la lecture des vidéos sur M2TS, VC1 interlaced, Lagarith, FFv1.3 et Xvid. Notons également quelques correctifs divers, tels que l’affichage de la pochette pour un flux sous Windows, l’interface ainsi qu’un cas de plantage de VLC si l’utilisateur lançait un jeu en plein écran pendant la lecture d’un contenu. Nombre de traductions ont été en outre mises à jour, notamment le français.
Comme d’habitude, VLC peut être téléchargé depuis le site officiel. La mise à jour directe depuis le lecteur n’est pas encore disponible.