En plus de la vente hebdomadaire consacrée à Codemasters, une nouvelle offre vient de faire son apparition sur le site de l'Humble Bundle : The Humble Sid Meier's Bundle. Celui-ci fait la part belle à la franchise Civilization, mais également à Ace Patrol et Railroads!
Sid Meier au cœur d'un bundle plutôt riche
L'Humble Bundle est de retour dans sa formule classique avec un pack dédié aux titres conçus par Sid Meier. Un premier ensemble de cinq jeux est disponible à partir d'un dollar de dons. Celui-ci comprend Civilization III et toutes ses extensions, Civilization IV et ses disques additionnels, Ace Patrol, et son extension Pacific Skies, ainsi que Railroads!, un jeu de gestion vous faisant revivre la conquête du rail.
Si votre don dépasse la moyenne de ceux déjà réalisés (il est actuellement question de 8,08 dollars), deux titres viennent s'ajouter à la liste : Civilization V ainsi que son extension Gods and Kings. Si vous poussez le curseur jusqu'à 15 dollars, soit environ 11,10 euros, l'extension Brave New World du jeu s'ajoutera à votre panier. Il est à noter que seules des versions Steam des jeux sont distribuées, qu'aucun n'est affiché comme compatible avec Linux, et que seuls Civilization IV et V sont prévus pour fonctionner sous OS X.
Bâtir une « Civilization » pour lutter contre la faim
Comme lors du précédent Bundle, il n'est pas question d'aider l'EFF, Child's Play ou la Croix Rouge Américaine, qui travaillent habituellement avec les organisateurs de l'Humble Bundle. Cette fois-ci, c'est une association qui parlera peut-être à plus de monde qui reçoit un coup de pouce : Action Contre la Faim.
Contrairement à Electronic Arts qui avait choisi de redistribuer l'ensemble de ses gains à l'association soutenue lors de l'Humble Origin Bundle, 2K Games n'a pas opté pour cette solution, et s'attribue par défaut une part de 65 % des revenus.
Concernant les ventes, pour l'heure, 113 000 bundles ont trouvé preneur pour un montant total de 917 000 dollars. En supposant que tout le monde ait laissé la répartition des gains par défaut, cela représente déjà 230 000 dollars de dons pour l'ONG. Un chiffre qui devrait encore grimper de façon assez soutenue étant donné qu'il reste un peu plus de 13 jours pour profiter de l'offre.