Firefox 27 renforce essentiellement sa sécurité

Quelques bonus pour les développeurs

Firefox est désormais disponible dans une version 27 finale pour tous les utilisateurs sous Windows, OS X et Linux. Alors que Mozilla s’avance doucement vers une mouture 29 qui devrait contenir un très grand nombre de nouveautés, la nouvelle venue ne propose finalement qu’une liste d’améliorations pour la plupart invisibles.

firefox 27

 

Firefox 27 risque de ne pas vraiment marquer les esprits des utilisateurs. La quasi-totalité de ses améliorations se situe sous le capot et concerne avant tout les développements. En fait, les seuls changements ayant un impact lors de la navigation sont le support de la version 3.1 du protocole SPDY de Google, ainsi que l’activation par défaut des moutures 1.1 et 1.2 de TLS.

 

Côté développeurs, l’intégration sociale continue puisque la SocialAPI s’enrichit. Elle permet ainsi de lancer plus d’un seul service à la fois, ce qui autorise donc la gestion multiple de comptes avec, à la clé, la réception des notifications et messages sur de multiples canaux. Un élément clé à l’heure où Mozilla annonce justement que les services Delicious et Saavn (partage de musique) s’intègrent à Firefox grâce à cette API.

 

Pour les développeurs toujours, d’autres petites améliorations ont été ajoutées. Par exemple, ils pourront réinitialiser les feuilles de style avec « all:unset ». Lors de la phase de débogage, ils pourront en outre enlever l’obfuscation sur le JavaScript. Le support d’ECMAScript 6 est également amélioré puisque les générateurs sont pris en charge dans le moteur SpidrMonkey, de même que la fonction Math.hypot().

 

Nous aurons l’occasion de revenir sous peu sur une partie du futur de Firefox. Dans les prochains mois, les utilisateurs rencontreront en effet un nombre important de nouveautés. Pour l’heure, la version 27 est disponible en mise à jour depuis le navigateur. Ceux qui souhaitent récupérer l’exécutable d’installation pourront utiliser les liens ci-dessous :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !