Annoncée lors de l'E3 2013, la version pour Xbox 360 de World of Tanks se faisait attendre. Disponible en bêta depuis peu, la version finale sera quant à elle proposée au plus grand nombre à compter du 12 février prochain. Par contre, un prérequis gênant subsiste : un abonnement au Xbox live Gold est obligatoire pour profiter du titre.
Certains diront qu'il était temps. Après huit longs mois d'attente, la version pour Xbox 360 de World of Tanks sera enfin disponible pour tous, ou presque. En effet, malgré les demandes répétées de Wargaming à ce sujet, Microsoft impose toujours son abonnement Xbox Live Gold pour tout ce qui touche au jeu en ligne, et les titres free-to-play ne font pas exception. Bethesda était également monté au créneau à ce sujet, sans succès, pour The Elder Scrolls Online.
Qu'importe, World of Tanks sera bel et bien disponible dès le 12 février prochain, et proposera à l'ensemble des joueurs une période d'essai de sept jours au bouquet Xbox Live Gold afin de pouvoir jauger de l'intérêt du titre, sans pour autant devoir souscrire à un abonnement annuel.
Concernant le contenu du jeu en lui-même, il est question d'une centaine de chars répartis en trois nations : les États-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Pour rappel, la mouture actuelle sur PC permet également de jouer avec des chars de l'ex Union Soviétique, français, chinois et japonais, pour un total supérieur à 200 véhicules. Wargaming assure toutefois que de futurs patchs devraient ajouter les nations manquantes, il reste à savoir quand.
D'ici là, sachez qu'un site dédié à la version Xbox 360 est disponible, permettant de connaître plus en détail le contenu qu'elle propose.