Depuis l’annonce en aout dernier du départ en retraite de Steve Ballmer dans l’année qui allait suivre, Microsoft se cherche un nouveau PDG. Selon Bloomberg, la firme de Redmond préparerait une annonce pour la semaine prochaine : celle du choix de Satya Nadella, l’actuel directeur de la division Cloud & Business.
Steve Ballmer a annoncé l’été dernier qu’il allait se retirer de son poste de PDG et laisser le champ libre à un nouveau venu. Lors de cette déclaration, il a précisé que son départ de retraite pourrait prendre jusqu’à un an, car il était nécessaire pour la firme de sélectionner avec soin celle ou celui qui allait la diriger. Plusieurs candidats ont transité dans les rumeurs mais un nom brille désormais au-dessus des autres : Satya Nadella.
Selon les sources de Bloomberg, le directeur de la division Cloud & Business serait pressenti pour devenir le nouveau PDG de Microsoft. La firme préparerait même une annonce pour la semaine prochaine. Le nouveau patron aurait alors pour mission de continuer sur les rails mis en place par Ballmer avec la vision « One Microsoft ». Rappelons que l’entreprise a vécu l’année dernière une très forte réorganisation qui a vu notamment le nombre de divisions se réduire afin d’augmenter les synergies entre certains produits, notamment les systèmes d’exploitation.
D'après Bloomberg, le conseil d’administration réfléchirait également à faire sortir Bill Gates de son siège actuel de président. John Thompson serait en bonne position pour lui succéder.