Sony ne s'était jusqu'ici pas prononcé en faveur de l'Oculus Rift, mais les lignes semblent bouger du côté du constructeur japonais. John Smedley a en effet annoncé sur Reddit qu'Everquest Next supportera bien le casque de réalité virtuelle de chez Oculus VR.
Sony Online Entertainement (SOE) travaille depuis de longs mois sur son prochain MMORPG : Everquest Next. Le titre n'a pas encore de date officielle de sortie, mais les travaux semblent avancer aussi bien que prévu, si bien que John Smedley, le président de SOE se permet d'aborder le cas de fonctionnalités annexes du jeu. Parmi elles, il est question du support de l'Oculus Rift.
« Nous supporterons l'Occulus Rift d'une manière ou d'une autre. Probablement pour la simple raison que c'est quelque chose de vraiment cool et que les développeurs aiment ce genre de trucs, » affirmait-il sur Reddit. L'homme se permettra même d'ajouter qu'il observe de près deux autres systèmes, dont l'un développé directement par Sony. Une déclaration qui va dans le sens des rumeurs persistantes ces derniers mois autour des travaux du constructeur sur son propre casque de réalité virtuelle.
L'autre question que permet de se poser cette déclaration consiste à se demander si l'Oculus Rift sera supporté par la PlayStation 4. En effet, Everquest Next devant également être lancé sur la console de salon, il n'est pas à exclure que Sony puisse travailler pour faire en sorte de rendre l'appareil compatible avec la console. À moins que Sony ne préfère jouer la carte de l'exclusivité pour son dispositif maison. Quoi qu'il arrive, nous aurons bien le temps de voir tout cela arriver, ou non, le temps que le développement d'Everquest Next soit finalisé, probablement d'ici la fin de l'année.