Samsung évoque sa conférence Unpacked 5 et devrait y lancer le Galaxy S5

Rendez-vous dans trois semaines

Samsung devrait profiter du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler son Galaxy S5, son nouveau smartphone haut de gamme. La firme coréenne tiendra en effet un événement dès l'ouverture du salon, le 24 février prochain.

Un évènement Unpacked en marge du Mobile World Congress de Barcelone

Samsung vient d'indiquer son évènement « Unpacked 5 » pour le 24 février prochain. Il se tiendra ainsi le jour de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Traditionnellement, la marque profite de ces occasions pour dévoiler ses nouveaux terminaux haut de gamme. Si elle se refuse pour l'instant d'indiquer que ce sera l'occasion de dévoiler le Galaxy S5, les invitations envoyées à la presse mentionnent l'apparition d'un nouveau « flagship », comme le rapportent nos confrères d'Engadget. Le chiffre « 5 » étant mentionné, les doutes semblent se dissiper.

 

Quoi qu'il en soit, les dernières rumeurs en date font état d'un smartphone de 5,2 pouces disposant d'une coque en aluminium ou en simili cuir, comme c'est actuellement le cas pour les produits de la gamme Note. L'écran disposerait quant à lui d'une définition WQHD (2560 x 1440 pixels), soit une densité de 564 DPI.

Les rumeurs se concrétisent : un design vraiment retravaillé ?

Deux déclinaisons seraient aussi prévues. L'une serait équipée d'une nouvelle puce Exynos 6 alors que la seconde comprendrait un Snapdragon 805 de Qualcomm. Un capteur photo / vidéo de 16 mégapixels serait aussi de la partie, tout comme un lecteur d'empreintes digitales, afin de répondre à l'iPhone 5S d'Apple. Le tout serait lancé directement sous Android 4.4 accompagné de Magazine UX, la nouvelle interface dévoilée avec les Galaxy TabPro et NotePro en janvier dernier.

 

Il faudra voir si la marque en profite pour changer de design au passage, car la différence entre les Galaxy SIII et S4 n'était certainement pas suffisamment marquée. Dans un entretien récent avec nos confrères de Bloomberg, Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la division mobile, reconnaissait que sa société n'avait pas été assez loin dans ce domaine et que le Galaxy S5 « mettra l'accent sur l'écran et  l'aspect de la coque ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !