Tout va pour le mieux pour Mark Jacobs, le créateur de Dark Age of Camelot et de Warhammer Online. Son nouveau MMORPG baptisé Camelot Unchained, financé via Kickstarter, est sur de bons rails puisque le calendrier concernant le lancement des premiers tests est respecté. Cela semble donc de bon augure pour le lancement de l'alpha en août.
Début mai, Camelot Unchained réussissait sa levée de fonds sur Kickstarter, en récoltant 2,2 millions de dollars. Mais l'aventure ne faisait alors que commencer pour City State Entertainement, le studio fondé par Mark Jacobs (voir notre interview), l'ancien cofondateur de Mythic, à qui l'on doit Dark Age of Camelot et Warhammer Online.
Le studio avait promis aux personnes ayant souscrit à une offre permettant d'avoir accès à la phase de test interne du jeu, et ayant donc dépensé au moins 180 dollars pour cela, qu'ils y accèderaient à partir du mois de janvier. Le 31, cette phase a bel et bien été ouverte pour tester la robustesse des serveurs de jeu. Cela a notamment permis de valider la configuration des serveurs pour la sortie de la version définitive, ceux-ci ayant mieux supporté que prévu les 407 personnes connectées simultanément.
Quelques captures d'écran circulent dans les forums du jeu réservé aux personnes l'ayant soutenu sur Kickstarter, mais il n'y a pas grand-chose à y voir, les personnages grouillant au beau milieu d'une plaine absolument vide. Les environnements et les décors ne devant être travaillés que pour le lancement de la version alpha, ils ne seront implémentés qu'en août prochain si les délais sont tenus comme prévu.
La première phase de bêta fermée devrait quant à elle intervenir dans tout juste un an, en février 2015, pour un lancement du jeu en fin d'année. Bien évidemment, nous continuerons de surveiller les différentes annonces d'ici là et devrions prendre part à l'alpha test.