Après un an de carrière, la console Ouya, financée par le biais de Kickstarter s'offre une seconde jeunesse. Celle-ci se pare de noir, dispose d'un nouveau contrôleur devant résoudre les soucis de latence jusqu'ici observés. Mais surtout, son stockage est doublé et passe de 8 à 16 Go.
Cela fait à peine un an que les personnes ayant commandé la Ouya via Kickstarter (voir notre dossier sur le financement participatif) profitent de leur console, et déjà l'entreprise éponyme à son origine propose une nouvelle version de la machine. Celle-ci s'appelle sobrement « Ouya 16 GB » et comme son nom l'indique, dispose de 16 Go de stockage interne contre 8Go seulement pour la précédente édition.
En dehors de cela, presque rien ne change à l'intérieur, le SoC Tegra 3 T33 est toujours de la partie et accompagné par 1 Go de mémoire vive. Le stockage reste quant à lui extensible grâce à un port USB 2.0. Par contre, il y a du nouveau concernant la puce Wi-Fi qui supporte désormais la norme 802.11n. Côté logiciel, l'interface n'évolue pas d'un pouce.
La principale nouveauté est finalement à chercher du côté de la manette. Celle-ci était conspuée par les clients de la console pour sa piètre réactivité, et sa prise en mains pas vraiment confortable. De légères retouches ont donc été opérées concernant le design afin d'améliorer son ergonomie, mais il est surtout question d'une réduction importante de la latence.
Ces quelques modifications ont surtout un impact sur le tarif de la console, qui passe à 129 dollars. Fort heureusement, la version basique reste disponible à 99 dollars pour quiconque ne souhaitant pas mettre autant dans une console sous Android n'ayant pas accès au Play Store de Google.