Le studio à l'origine de Need For Speed Rivals licencie

Need for Speed est au point mort

Après avoir annoncé des résultats en demi-teinte, Electronic Arts cherche à réduire ses dépenses au maximum. Visiblement, c'est le studio Ghost Games (ex EA Gothenburg) qui va faire les frais de cette restructuration puisque l'ensemble des intérimaires et prestataires ont été congédiés, et les travaux sur le prochain Need for Speed arrêtés.

Need for Speed : Rivals

 

Jadis développée par le studio Criterion Games, la saga Need For Speed est aux mains de Ghost Games depuis le début des travaux sur Need For Speed Rivals. Cependant, le titre ne s'est écoulé qu'aux environs de deux millions d'exemplaires, une valeur bien éloignée de celles atteintes par les volets précédents, et certainement en deçà des attentes de l'éditeur. 

 

Il faut dire que Need For Speed Rivals n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler un bon jeu. Celui-ci s'appuie en effet sur une recette qui a largement fait son temps, celle des poursuites entre pilotes et policiers. Quant au gameplay, il était assez proche de celui de la saga Burnout, elle-même développée par Criterion. Enfin, les joueurs PC ont pour la plupart boudé le titre en raison d'une absurde limitation du taux de rafraîchissement à 30 images par seconde. 

 

Par conséquent, Electronic Arts semble avoir décidé d'arrêter les frais avec cette franchise puisque l'ensemble des intérimaires et des prestataires travaillant pour Ghost Games vient d'être remercié selon nos confrères de Polygon. Des départs volontaires ou des mutations ont été proposés aux autres membres du studio, notamment pour rejoindre les équipes de Visceral sur le projet Havana, un dérivé de Battlefield où le joueur entrerait dans le rôle d'un policier. 

 

De son côté, EA nie vouloir mettre fin à la série. « Ghost s'occupe de Need for Speed, et il y aura certainement des annonces au sujet de l'évolution de la série dans le futur proche. Criterion fait autre chose, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas nous aider », explique Marcus Nisson, le producteur exécutif de la série. En septembre dernier, les équipes de Criterion étaient composées de 20 personnes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !