La tablette Xperia S de SONY vient d'être retirée des ventes. En cause, certains modèles ne résistent pas aux projections d'eau alors que c'est justement l'un de ses points distinctifs par rapport à la concurrence. Nous avons contacté le constructeur qui nous a expliqué les différentes procédures de retour possible.
En septembre dernier, SONY levait le voile sur son Xperia Tablet S, un modèle de 9,4 pouces dont la particularité était d'être étanche aux projections d'eau grâce à une coque réalisée en aluminium et à un écran parfaitement jointé. Cependant, aujourd'hui le constructeur stoppe les ventes de sa tablette après quelque 100 000 pièces expédiées, car certains modèles issus de la chaîne de fabrication ne semblent finalement pas aussi bien résister que prévu.
Pour le moment, le constructeur ne sait pas nous dire quel pourcentage de tablettes est concerné par ce problème. Il nous a par contre indiqué que les ventes étaient stoppées et qu'un « programme d'inspection » allait être mis en place durant le mois d'octobre afin de détecter les tablettes saines et celles qui ne le sont pas.
Les clients qui ont d'ores et déjà acheté la fameuse ardoise seront contactés rapidement par le constructeur alors qu'il est aussi possible de joindre le service consommateur de la marque au 01.55.69.51.28 pour demander une prise en charge gratuite. Dans tous les cas, il faudra donc retourner sa Xperia Tablet S au fabricant afin qu'il vérifie son étanchéité.
Enfin, SONY n'a pas su nous indiquer quand sa tablette serait remise en vente. Notez que le constructeur expliquait à Reuters que ce problème ne devrait pas impacter ses résultats financiers.