Dans une semaine, les XXIIe Jeux olympiques d'hiver débuteront à Sotchi en Russie. Airbus en profite pour mettre en ligne des photos satellites, alors que Street View parcourt pas moins de 300 000 km de routes afin de mettre à jour ses images. De plus, un 56e pays fait son entrée dans Street View : la Slovénie.
Du 7 au 23 février prochain, la ville russe de Sotchi va attirer du monde puisqu'elle accueillera les XXIIe Jeux olympiques d'hiver. Sur place tout est « fin prêt » selon la récente annonce de Dmitry Chernyshenko, le président du comité d'organisation.
Pour rappel, en France, c'est France Télévision qui dispose des droits de rediffusion des compétitions. Le groupe mettra en place un dispositif spécial et promet pas moins de 200 heures de direct. Bien évidemment, les différentes chaînes du groupe se relayeront afin de diffuser les compétitions, mais il sera également possible d'y accéder depuis internet via cette page. Certains programmes seront également accessibles via le service de replay Pluzz.
Des photos satellites de Sotchi et des environs par Airbus
Il y a quelques jours, Airbus Defence and Space publiait une vidéo présentant plusieurs sites qui serviront pour les Jeux olympiques. Il s'agit de photos prises depuis les satellites Pléiades et Spot 6 lancés respectivement en 2011 et 2012. Elles sont agrémentées de quelques précisions sur le nom des lieux ainsi que le type d'épreuves qui s'y dérouleront :
Google envoie les voitures de Street View en Russie, mais aussi en Slovénie
De son côté, Google a envoyé les voitures de son service Street View sillonner la Russie, dont la ville de Sotchi bien évidemment. Au total, 300 000 km de routes ont ainsi parcourus, y compris des recoins isolés qui ont été visités pour la première fois par Google.
Voici la liste de toutes les destinations couvertes en Russie par le service Street View de Google :
Notez enfin que la société de Mountain View en profite pour annoncer qu'un nouveau pays (le 56e) fait son entrée dans son service de cartographie en ligne : la Slovénie. Ainsi, pour découvrir par exemple les charmes du bord de mer de Piran c'est par ici, tandis que le lac de Bohinj se trouve par là.