Blizzard vient d'annoncer les chiffres des ventes de la dernière extension de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Ils feraient presque pâlir d'envie n'importe quel éditeur, mais Blizzard à tout de même de quoi être quelque peu déçu puisque le record atteint par l'extension Cataclysm n'est pas battu.
En effet, selon un communiqué de presse de l'éditeur plus de 2,7 millions de copies ont trouvé preneur lors de la première semaine d'exploitation du jeu, toutefois, ces chiffres ne tiennent pas compte des ventes en Chine, celles-ci n'ayant démarré que le 2 octobre. Blizzard précise qu'elles ont tout de même permis de repasser la barre des 10 millions d'abonnés. Pour rappel, début août l'éditeur annonçait une chute de 1,1 million d'abonnés, avec un total de 9,2 millions.
Bien qu'impressionnants, ces chiffres sont à relativiser en face de ceux obtenus par les extensions précédentes que voici :
- The Burning Crusade : 2,4 millions 24 heures après son lancement et 3,5 millions au bout de 30 jours
- Wrath of the Lich King : 2,8 millions 24 heures après son lancement et 4 millions au bout de 30 jours
- Cataclysm : 3,3 millions 24 heures après son lancement et 4,7 millions au bout de 30 jours
Avec 2,7 millions « seulement » en sept jours, Mists of Pandaria reste donc assez loin du record de Cataclysm, mais dans les clous du lancement de la première extension, The Burning Crusade. Pour rappel, celle-ci est sortie en janvier 2007, et le titre venait alors de franchir la barre des 8 millions d'abonnés. World of Warcraft semble donc entamer sa phase de déclin, mais au vu du nombre d'abonnés encore actifs, on entendra encore parler de ce jeu pendant quelques années.