Chaque semaine, les organisateurs de l'Humble Bundle organisent une vente mettant à l'honneur un éditeur ou un studio. Cette fois-ci, c'est Codemasters qui passe sous le feu des projecteurs, et sept jeux vous sont proposés contre la somme de six dollars.
En marge de ses fameux « Bundles », Humble Bundle propose cette semaine une « Weekly Sale » centrée autour de sept jeux provenant de chez Codemasters. Son principe est très proche de celui d'un Bundle classique. L'acheteur fixe son prix et la répartition des revenus entre l'éditeur, les organisateurs et une association caritative. La seule différence avec la formule habituelle tient au fait que la somme nécessaire pour obtenir l'intégralité du pack n'est pas calculée en fonction de la moyenne des dons, mais fixée à 6 dollars, soit environ 4,40 euros.
Du côté des titres proposés, seuls les amateurs de Windows y trouveront leur compte, puisqu'aucun n'est prévu pour fonctionner sous OS X ou sous Linux. La liste reste néanmoins intéressante avec Overlord et son DLC Raising Hell, Operation Flashpoint : Red River, Operation Flashpoint Dragon Rising et Rise of the Argonauts. Proposez un montant supérieur à 6 dollars, et Dirt 3, Dirt Showdon ainsi qu'Overlord II et la bande-son de Rise of The Argonauts s'offriront à vous.
Si d'habitude les Humble Bundles apportent leur soutien à l'EFF, Child's Play et à la Croix Rouge Américaine, cette édition propose d'aider Special Effect, une association anglaise promettant d'aider les personnes handicapées à profiter des loisirs numériques. Pour ce faire, elle propose à la location des systèmes de contrôle adaptés au handicap, permettant notamment de piloter un ordinateur avec de simples mouvements des yeux et de la nuque.
Les titres proposés ne fonctionnant que sous Windows, le système de Microsoft est évidemment surreprésenté dans la répartition des dons, avec une part proche des 90 %. En moyenne, les 76 000 premiers clients ont donné 5,14 dollars, ce qui correspond à un total de 392 000 dollars. Si vous souhaitez profiter de ce Bundle, il vous reste un tout petit peu moins d'une semaine.