Dell Wyse Cloud Connect : une clé HDMI sous Android pour les pros à 129 $

C'est pour les pros donc 30 % d'inflation, ça doit être normal

L'année dernière, Dell dévoilait son projet Ophelia : une clé HDMI fonctionnant sous Android 4.1 permettant de se connecter à un téléviseur et de retrouver son environnement de travail. Le produit est désormais finalisé et porte le nom de Wyse Cloud Connect. Si un tarif de 100 dollars était évoqué jusqu'ici, il est finalement question de 129 dollars.

Dell Wyse Cloud Connect

 

Lors de l'édition 2013 du CES de Las Vegas puis une seconde fois en juin dernier, Dell évoquait un projet connu sous le nom de code Ophelia. Celui-ci prenait la forme d'une clé HDMI compatible MHL sur laquelle Android 4.1 est installé, et qui vient de se connecter à un écran ou un téléviseur. Celle-ci est désormais en vente sur le site de Dell aux Etats-Unis et porte le nom de Wyse Cloud Connect, un nom qui se rapporte à la société Wyse, que le fabricant texan a rachetée en avril 2012.

 

Comme nous l'avions précédemment évoqué, cette clé est équipée d'un puce RockChip RK3188 qui comprend quatre cœurs Cortex-A9 à 1,6 GHz ainsi qu'un GPU Mali 400MP. Ce SoC est secondé par 1 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de 8 Go extensible via un lecteur de carte microSDHC. Du Wi-Fi 802.11n (double bande) ainsi que du Bluetooth 4.0 sont de la partie. En outre, une prise micro-USB est présente afin pouvoir y connecter un clavier ou un disque dur par exemple. Il pourra aussi être utilisé pour l'alimentation, mais l'utilisation d'un port MHL pourra suffire.

 

Le Play Store de Google est présent, ce qui veut dire que l'on peut y installer n'importe quelle application ou n'importe quel jeu. Le produit est cependant avant tout pensé pour le monde professionnel et non pour le grand public et comprend Wyse PocketCloud, une application qui permet de se connecter et d'accéder à distance à un PC ou à une machine virtuelle. Une suite logicielle sur laquelle Dell compte sans doute pour se distinguer des nombreux produits du genre qui existent déjà sur le marché.

 

Reste la question du prix. Si la marque communiquait jusqu'ici sur un tarif de 99 dollars, il est finalement question de 129 dollars. De quoi se donner plus de latitude pour pouvoir négocier de grosses remises ? Dell indique que ce produit arrivera aussi sur le marché français. Mais son site ne la propose pas encore, et le tarif en euros ne nous a pas encore été confirmé

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !