Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Opera 19 ranime enfin la barre d'accès rapide aux favoris

Tout vient à point...

Opera vient de publier la version 19 de son navigateur. Même si la numérotation avance rapidement, cette mouture signe le retour de certaines fonctionnalités très attendues, notamment de la barre de favoris.

Opera 19 signe donc le retour de la barre de favoris, une absence qui avait été très sévèrement critiquée par les utilisateurs lors de la sortie d’Opera 15. Pour rappel, cette version particulière était la première à intégrer le moteur de rendu Blink de Google, basé sur Webkit. Malheureusement, pour être « dans les temps », les développeurs avaient sacrifié de très nombreuses fonctionnalités et les habitués du navigateur avaient pour beaucoup été déconcertés par la direction prise.

 

opera

 

La barre des favoris fonctionne comme on pourrait s’y attendre. Elle s’active dans les options du navigateur et permet ensuite d’ajouter des raccourcis depuis les pages dans lesquelles on se trouve. Il suffira pour cela de cliquer sur le signe « + » situé à gauche et de modifier le nom si nécessaire.

 

Outre les améliorations habituelles portées au moteur de rendu, les autres améliorations sont plus ou moins importantes. Par exemple, l’utilisateur pourra effectuer un clic droit sur n’importe quelle image pour que celle-ci soit utilisée comme fond d’écran dans l’onglet Accès rapide. Opera signale également que le catalogue d’extensions s’épaissit peu à peu et que l’on en dénombre désormais 700 environ. Les API ont elles aussi été améliorées et l’éditeur estime que de nouvelles extensions feront prochainement leur apparition.

 

Enfin, Opera 19 affiche dans les options une nouvelle entrée. Baptisée « Réglages avancés », elle active plusieurs paramètres qui sont normalement cachés. L’éditeur précise qu’ils sont pour l’instant peu nombreux mais que les prochaines moutures en ajouteront au fur et à mesure. Actuellement, l’utilisateur peut désactiver l’accélération matérielle, l’espace en haut des onglets en mode en plein écran et changer le nombre maximum de colonnes dans l’Accès rapide.

 

Opera 19 est disponible pour Windows et OS X depuis son site officiel. La mouture pour Linux n’est toujours pas présente, la société se contentant d’indiquer qu’elle est en travaux.

64 commentaires
Avatar de skydevil INpactien
Avatar de skydevilskydevil- 30/01/14 à 17:22:58

Des nouvelles de ce que ca devenir Presto (rendu libre peut être? ). En tout cas heureusement que les fonctionnalités d'Opera reviennent, cette boite fait un boulot génial Avant le passage a blink, je le conseillait a tout le monde.

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 30/01/14 à 17:26:38

Je vais voir ça de lon coté avec ma 12.16.

Avatar de Tohrnoriac Abonné
Avatar de TohrnoriacTohrnoriac- 30/01/14 à 17:28:44

ah c'est donc ca la mise a jour que j'ai eu hier :yes:

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 30/01/14 à 17:41:06

skydevil a écrit :

Des nouvelles de ce que ca devenir Presto (rendu libre peut être? ). En tout cas heureusement que les fonctionnalités d'Opera reviennent, cette boite fait un boulot génial Avant le passage a blink, je le conseillait a tout le monde.

A mon avis, raide mort et enterré.

Si j'apprécierais que Presto ait une seconde vie via l'open source, c'est un moteur qui a cumulé plus d'une dizaine d'années d'indifférence de la part des développeurs.

Autant qu'il meurt comme il a vécu quoi.

Dommage, c'était un moteur de rendu bien foutu et rapide... :craint:

Bon tfaçon je suis bloqué à la 12.16 perso vu que pour le moment ils en ont rien à cirer de la version Linux :D

Avatar de matroska INpactien
Avatar de matroskamatroska- 30/01/14 à 17:51:45

Tohrnoriac a écrit :

ah c'est donc ca la mise a jour que j'ai eu hier :yes:

"Surfez écolo ! Utilisez Internet Explorer !"

:bravo:

:fumer:

Avatar de Mitsurugi INpactien
Avatar de MitsurugiMitsurugi- 30/01/14 à 18:13:42

Barre de favoris sans gestionnaire de favoris, je ne vois pas l'utilité :fou:

Avatar de kontas INpactien
Avatar de kontaskontas- 30/01/14 à 18:37:25

Je suis très satisfait des performances du nouvel opera, cependant, il me manque deux trois fonctionnalité vis a vis de mes usages

La synchro des favoris, mais également la possibilité de voir les exif des photo en faisant un simple clic droit sur une image.

Avatar de Lady Komandeman INpactien
Avatar de Lady KomandemanLady Komandeman- 30/01/14 à 18:54:44

Juste une malheureuse barre de favoris sans avoir de volet de favoris ?

Et le retour de "utiliser l'image en arrière-plan de l'accès rapide"... wouhou ! Il n'y a qu'un développeur qui bosse ?! Des mois pour rattraper deux-trois fonctionnalités, c'est désespérant.

Sérieusement je suis utilisateur d'Opera depuis que j'ai mon propre PC mais je leur souhaite vraiment de se planter, maintenant, car ils le méritent ! :censored:

Ça serait injuste qu'un produit non fini ait du succès alors que Presto et la version 12.16, avec bien plus de fonctionnalités, n'aient jamais décollé.

Édité par Lady Komandeman le 30/01/2014 à 18:54
Avatar de Kaamelott INpactien
Avatar de KaamelottKaamelott- 30/01/14 à 18:58:04

Malheureusement le scroll est toujours "saccadé" :keskidit:

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 30/01/14 à 19:07:02

Avec Maxthon dispo sous Linux, Opera a clairement du soucis à se faire

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7