Plus tôt dans le mois, nous indiquions que Microsoft travaillait sur une première mise à jour importante pour sa Xbox One. Selon les sources de The Verge, elle serait prévue pour le mois de mars. En outre, la firme préparerait de nouvelles versions de sa console pour cette année, dont une blanche.
Microsoft devrait diffuser dans quelques semaines la première mise à jour importante pour sa Xbox One. Comme la firme l’avait indiqué à Engadget il y trois semaines, les retours sur l’expérience utilisateur pointaient vers un manque d’ergonomie, notamment pour les fonctions sociales. Selon ses propres sources, The Verge apporte un supplément d'informations : la mise à jour arriverait en mars. Une « confirmation » de ce qui n’était alors qu’une information postée par un anonyme dans le forum de NeoGAF.
Les mêmes sources ont indiqué que Microsoft travaillait sur plusieurs autres versions de sa nouvelle console. En premier lieu, une variante blanche qui n’était jusque-là réservée qu’aux employés de l’entreprise. Cela étant, les intéressés auront le temps de s’y préparer, car elle n’arriverait pas avant octobre prochain, en même temps que le titre Sunset Overdrive. Un mois plus tard, une version équipée d’un disque dur de 1 To. La firme réfléchirait en outre à lancer une version moins onéreuse, sans lecteur Blu-ray ni module Bluetooth.
Mais en dehors de la mise à jour attendue pour bientôt, des informations concrètes sur des autres versions de la Xbox One n’arriveront sans doute pas avant l’E3 au minimum, en juin prochain.