SilverStone DS380 : un boîtier compact avec 8 baies « Hot Swap »

Vous avez envie de vous monter un NAS ?

SilverStone vient d'annoncer un nouveau boîtier qui devrait particulièrement intéresser ceux qui souhaitent se monter un NAS maison : le DS380. Il dispose en effet de huit emplacements S-ATA « Hot Swap » de 3,5 pouces, de quatre baies de 2,5 pouces et il prend en charge les cartes mères au format Mini ITX et DTX, le tout pour un peu moins de 160 €.

Silverstone DS380Silverstone DS380

Si les NAS sont de plus en plus évolués et proposent des interfaces d'administration simple à prendre en main avec de nombreuses fonctionnalités (voir notre dossier), certains préfèrent se monter leur propre serveur de fichiers. Dans ce cas, il faudra s'occuper soi-même de configurer et de maintenir à jour le système d'exploitation, notamment avec des solutions clé en main comme FreeNAS, mais aussi assembler les divers composants.

Le choix du boîtier n'est pas toujours évident, même si certains fabricants comme Lian-Li avec ses PC-Q33 et PC-Q35 se sont déjà penchés sur la question. C'est désormais au tour de SilverStone d'arriver sur ce marché avec une alternative relativement intéressante, le DS380, puisqu'il prend en charge les cartes mères au format Mini ITX et DTX, ainsi que les alimentations SFX. Pas moins de huit baies « Hot Swap » de 3,5 pouces (compatibles avec les HDD et SSD de 2,5 pouces) sont présentes derrière sa porte en aluminium brossé, tandis que l'on retrouve quatre emplacements supplémentaires de 2,5 pouces à l'intérieur. Notez que le reste du châssis et en acier (SECC).

Silverstone DS380Silverstone DS380

La connectique comprend deux ports USB 3.0 ainsi que deux prises jack de 3,5mm pour le casque et le micro. Trois ventilateurs sont livrés avec le boîtier : deux de 120 mm sur la gauche et un autre de 120 mm à l'arrière. Dans les trois cas, la vitesse de rotation est de 1200 tpm pour un niveau de bruit de 22 dB(A). Avec des mensurations de 211 x 285 x 360 (21,6 l), le DS380 de SilverStone vient se placer entre le PC-Q33 et le PC-Q35 de Lian-Li, 229 x 328 x 240 mm (18 l) et 210 x 305 x 456 mm (29,2 l) respectivement. 

Le fabricant annonce que ce boîtier arrivera dans les jours qui viennent pour un tarif recommandé de 154 €, tout de même, ce qui le place juste en dessous du PC-Q35 de Lian-Li.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !