Il y a quelques mois, Ashraf Ismail, le « Game Director » de la franchise Assassin's Creed assurait devant nos confrères d'Eurogamer qu'Ubisoft souhaitait que la série puisse avoir une fin. Aujourd'hui, son principal auteur affirme le contraire et que l'univers du jeu se rapproche d'avantage de celui de Dr Who sur le plan narratif.
La franchise Assassin's Creed a-t-elle une fin ? Visiblement chez Ubisoft tout le monde n'est pas d'accord sur la réponse à donner à cette question. D'un côté, Ashraf Ismail expliquait à nos confrères d'Eurogamer en août dernier que la série aura bel et bien une fin. « Nous avons une idée d'où se trouve la fin et ce qu'elle sera. Mais évidemment, comme Yves Guillemot a annoncé qu'il s'agit d'une franchise annuelle, nous sortons un jeu par an. Donc en fonction de cela et de ce que les fans veulent, nous nous sommes donné un peu de marge pour concilier tout ça. Mais il y aura bien une fin », affirmait le responsable.
De son côté, Darby McDevitt, l'auteur principal de la série estime quant à lui qu'il y a eu quelques confusions quant au sens des déclarations d'Ashraf Ismail. Selon lui, les possibilités de la franchise sont virtuellement infinies. « Ce scénario a une fin, mais parce que toute l'Histoire nous est ouverte, nous voyons l'univers à la façon du Docteur Who. Il y a tellement de possibilités que nous ne voulons pas mettre fin définitivement à cet univers. Mais par contre les scénarios peuvent quant à eux avoir une fin », détaille l'auteur devant nos confrères d'Edge.
En clair, la série Assasin's Creed n'est pas prête de disparaitre de nos consoles et ordinateurs. Tout au plus, l'histoire autour d'un des personnages principaux pourra arriver à une fin, mais Ubisoft aurait déjà quelques solutions de rechange pour proposer des scénarios alternatifs aux joueurs. Il ne reste donc plus qu'à patienter pour voir ce que l'éditeur français nous réserve. De notre côté, on misera sur une itération de la série prenant place au milieu de l'ancienne Egypte.