Samsung vient d'ajouter un nouveau smartphone à ses rangs, le Galaxy Grand Neo, un modèle de cinq pouces visant l'entrée de gamme qui sera proposé en deux versions : simple ou double SIM. Un revendeur aux Pays-Bas commence à le proposer à partir de 260 euros.
Ce n'est pas par son design que ce Galaxy Grand Neo va se différencier
Samsung est le principal vendeur de smartphones dans le monde comme nous avons pu le voir hier. Il faut dire que la recette du constructeur est relativement simple : avoir un modèle pour chaque utilisateur et surtout pour chaque porte-monnaie. La marque vient d'ajouter à son catalogue le Galaxy Grand Neo qui vient s'installer en entrée de gamme avec un écran de 5 pouces et va remplacer le Galaxy Grand. Comme ce dernier, il sera proposé avec deux configurations : simple ou double SIM avec dans les deux cas un support de la 3G+ jusqu'à 21 Mb/s
Du côté de ses caractéristiques techniques, l'ensemble est un peu léger. Son écran dispose d'une dalle TFT affichant seulement 480 x 800 pixels et son SoC est un modèle à quatre cœurs Cortex-A7 à 1,2 GHz. Il est secondé par 1 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de 16 Go, extensible via un lecteur de cartes MicroSDHC.
On y retrouve du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 LE, un GPS compatible GLONASS ou encore deux capteurs photo / vidéo. Le principal de 5 mégapixels est situé à l'arrière tandis que le second en façade est de 0,3 mégapixel. La batterie est un peu limitée pour un modèle de 5 pouces puisqu'elle n'est que de 2100 mAh. Samsung annonce une autonomie de 10 heures en navigation internet au travers du Wi-Fi ou huit heures en lecture de vidéo, ce qui est plutôt convenable. Android 4.2 (Jelly Bean) est installé nativement sur ce modèle et bien entendu on retrouve l'interface utilisateur TouchWizz ainsi que les nombreuses applications développées par le constructeur.
Si comme à son habitude le géant coréen ne dévoile pas de prix, un revendeur situé aux Pays-Bas s'en charge : il est question de 260 euros dans sa version Duos (double SIM). Il faudra voir si ce tarif sera le même une fois ce modèle arrivé chez nous.