Après la Freebox Révolution, c'est au tour d'Orange de mettre à jour le décodeur TV de sa Livebox Play. Pas de grosse nouveauté au menu, mais une amélioration des performances, notamment lors du démarrage de la box, ainsi que la correction de nombreux bugs.
D'ici quelques jours, les abonnés Sosh ayant souscrit à une offre Quad Play « Livebox + Mobile » à partir de 49,99 € pourront profiter d'une Livebox Play à la place de la Livebox 2, ce qui leur ouvrira par exemple les voix du VDSL2 (voir notre dossier). Attention, cela ne concerne par contre que la partie modem, pour le boîtier TV ce sera toujours l'ancien modèle qui sera proposé.
Celui de nouvelle génération, qui en avait bien besoin tant il est critiqué depuis sa sortie, vient néanmoins d'être mis à jour par le FAI. En effet, un nouveau firmware est estampillé 40.12.27 est en cours de déploiement. Orange précise qu'il s'agit d'« améliorer la stabilité et l'endurance du décodeur afin de limiter les blocages ou redémarrages intempestifs ». L'équipe précise que le temps de démarrage de son décodeur a été amélioré et que les problèmes entraînant le message « une erreur disque est survenue » appartiennent désormais au passé.
Le magnétoscope numérique a également droit à plusieurs corrections de bugs. Cela concerne par exemple un problème de désynchronisation audio / vidéo pouvant intervenir après avoir activé les sous-titres ou la VO sur un programme en HD. De plus, vous pouvez maintenant accéder au menu de la Livebox Play et naviguer dans celui-ci sans perdre le contrôle du direct.
Ce firmware 40.12.27 est en cours de déploiement depuis le 27 janvier sur toutes les Livebox Play et la note de version se trouve par ici. Aucune démarche n'est à effectuer pour en profiter, il faut simplement attendre son tour. Les dernières box seront mise à jour le 10 février 2014. Pour connaître la version de votre firmware, il vous rendre dans le menu > mon compte > infos décodeurs et puis de cliquer sur infos techniques.