Sosh vient de mettre en ligne la première mouture de sa nouvelle application officielle (après Sosh Lite) : MySosh. Celle-ci est disponible pour Android et iOS uniquement, et vous permet de gérer vos options, de consulter vos factures et de suivre votre consommation... mais uniquement pour la voix. Reste à voir si elle dispose d'un réel intérêt face au site mobile de l'opérateur.
Les fonctionnalités proposées par MySosh ne sont pas sans rappeler celles disponibles via le site mobile de Sosh : le suivi de consommation est, là encore, limité aux appels (aucune d'indication sur la data), tandis que la gestion des options est tout simplement identique. Bien évidemment, vous pouvez également accéder à la partie communautaire de la marque via les rubriques News, Conseil et Ideas. La seule nouveauté semble donc être la possibilité de consulter ses factures au format PDF.
Sachez que pour accéder aux informations de votre compte, vous devez lancer l'application en étant connecté au réseau mobile (2G ou 3G) d'Orange, cette étape servant de phase d'identification. De plus, certains services ne sont pas accessibles en Wi-Fi, c'est le cas par exemple de la consultation des factures ou de la gestion des options. Une situation que regretteront sûrement certains, d'autant plus qu'il est possible d'effectuer ce genre de manipulation, en Wi-Fi, via le site mobile de Sosh.
Comme le font par exemple remarquer Ecko et Toximityx, la version iOS de MySosh n'a pas été optimisée pour l'écran de l'iPhone 5 qui affiche du coup des bandes noires. Une situation d'autant plus cocasse que l'opérateur avait été l'un des premiers à annoncer qu'il proposerait le nouveau smartphone d'Apple à ses clients.
Notez enfin que l'opérateur semble conscient des manques de son application puisqu'il annonce que cette dernière « sera constamment améliorée ». Par exemple, dès la fin du mois il sera possible d'acheter un mobile ou bien de souscrire à un forfait, reste à voir si le suivi de consommation data, réclamé par de nombreux clients, arrivera prochainement.
Quoi qu'il en soit, pour accéder au Play Store de Google afin de télécharger l'application MySosh vous pouvez suivre ce lien (Android 2.1+), tandis que celui-ci (iOS 4.0+) vous emmènera sur l'App Store d'Apple. Comme toujours voici également les QR-Code correspondants :
Android / iOS