Yamaha vient d'annoncer que certains de ses amplificateurs Home Cinema venaient d'être certifiés « Spotify Connect » et que de nouveaux firmwares sont disponibles au téléchargement. Cette fonctionnalité permet aux abonnés Premium du service de musique en ligne d'en profiter directement sur l'amplificateur.
« Spotify Connect » permet aux systèmes audio connectés (amplificateur, enceintes, etc.) de lire directement la musique depuis internet et relègue les machines sur lesquelles vous utilisez habituellement le service à de simples télécommandes. Pour que cela fonctionne, il faut que votre appareil soit sur le même réseau que le smartphone, la tablette ou l'ordinateur et que vous ayez souscrit à un abonnement Premium auprès de Spotify. Ce dernier coûte, pour rappel, 9,90 euros par mois.
Quoi qu'il en soit, Yamaha vient d'annoncer qu'il proposait désormais ce service sur certains de ses amplificateurs Home Cinema qui sont déjà sur le marché. Pour qu'ils puissent en profiter, il faudra néanmoins en passer par une mise à jour de leur firmware, les fichiers étant disponibles sur cette page.
La liste des modèles compatibles est la suivante :
Au final, Yamaha ne fait ici que de rejoindre d'autres marques comme Pioneer par exemple, qui a ajouté cette fonction à certains de ses produits en octobre dernier. Il devrait être de plus en plus courant de trouver des amplis connectés de ce genre. On attend ceux qui intègreront nativement le support de technologies d'affichage sans fil telles que Miracast et autres Chromecast.