Free vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son boîtier Freebox Player. Estampillée 1.2.12, elle corrige plusieurs bugs et apporte deux nouveautés : la prise en charge du DTS Neural Surround, ainsi qu'un historique pour la fonctionnalité InfoMusic dont nous vous parlions récemment.
Deux semaines après la précédente mise à jour du boîtier multimédia de sa Freebox Révolution, Free propose déjà un nouveau firmware. Ainsi, après l'apparition d'InfoMusic, il est aujourd'hui question de son amélioration avec l'arrivée d'un historique vous permettant de retrouver les chansons précédemment identifiées, une fonctionnalité qui avait été demandée sur le « Bug Tracker » officiel.
Le FAI annonce aussi la prise en charge du DTS Neural Surround, un procédé qui permet de profiter d'un son 5.1 qui est transporté au sein d'un flux stéréo et doit être spécifiquement traité en amont et à la diffusion : « pour un débit équivalent, les chaînes et portails de VOD pourront désormais proposer du son en HD 5.1 ». Notez que la Freebox n'est pas la première à inclure cette technologie puisque la Bbox Sensation de Bouygues Telecom propose déjà cela depuis septembre 2013.
Des bugs sont également corrigés au passage, notamment en ce qui concerne la sauvegarde du paramètre télécommande HDMI CEC, le support de Windows « Play To » ainsi que la prise en charge d'AirMedia. De nouvelles options pour la mise en veille automatique ont été ajoutées avec 8 et 12 heures en plus de ceux qui étaient déjà présents.
Comme toujours, il suffit de redémarrer votre Freebox pour la mettre à jour. Pour consulter la note de version, c'est par ici que ça se passe.