LG a vendu 50 % de mobiles de plus qu'en 2012, le G Pro 2 pour février

L'effet Nexus...

LG commence à reprendre du poil de la bête sur les ventes de smartphones. La firme, qui vient de publier ses résultats financiers, indique avoir vendu pas moins de 13,2 millions de mobiles durant le dernier trimestre, en hausse de 54 % par rapport à l'année dernière à la même période. En outre, elle ajoute qu'elle dévoilera le mois prochain son G Pro 2.

LG  G2

LG enregistre de très bons résultats pour sa division mobile

Si Samsung est pour l'instant le leader incontesté sur les smartphones en termes de volumes, son concurrent de toujours, LG, commence à revenir après quelques années de baisses. En effet, la marque vient de publier son bilan trimestriel et indique une nette progression en termes de ventes de mobiles (+54 %) d'une année à l'autre, ce qui représente 13,2 millions de smartphones expédiés sur la période. 

 

En valeur, le constructeur a ainsi engrangé 11,85 milliards de dollars sur cette division, soit une hausse de 29 % de son chiffre d'affaires, là encore par rapport à 2012. Le géant coréen indique que la hausse de son chiffre d'affaires s'explique par une demande forte pour des terminaux 4G/LTE, comme les G2 et Nexus 5. Par rapport à son concurrent de toujours, il est cependant encore bien loin. La division mobilité de Samsung a en effet encaissé 29,6 milliards de dollars alors que LG a enregistré 11,85 milliards de dollars, durant ce même trimestre. Il reste donc encore une très grosse marge de progression.

Le G2 Pro arrive dès le mois prochain

En outre, LG a dévoilé que la suite de son Optimus Pro, le modèle géant de 5,5 pouces, sera présentée dès le mois prochain. Le constructeur va certainement profiter du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra du 24 au 27 février pour distiller ses nouveautés. Les dernières rumeurs en date indiquent que cette version « XXL » du G2 pourrait embarquer un écran de 5,9 pouces en 2560 x 1600 pixels ainsi qu'une puce Snapdragon 800 / 805 de Qualcomm.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !