Samsung vient d'annoncer qu'il allait prochainement proposer une version 4G de son smartphone haut de gamme : le Galaxy S3. Cette annonce n'est pas une surprise puisque le bruit courrait depuis un moment déjà, et cela permettra à la société sud-coréenne de marquer le pas sur Apple dont l'iPhone 5 ne prend pas en charge la 4G française.
Pour rappel, SFR avait créé la surprise fin septembre en annonçant que ses nouvelles formules Carrées avec 2 Go de data minimum étaient éligibles à la 4G. L'exploitation de cette nouvelle norme ne débutera par contre qu'à partir du 28 novembre prochain à Lyon puis à Montpellier avant la fin de l'année.
Comme nous vous l'indiquions dans notre récapitulatif, Samsung rejoint donc HTC et Nokia dont les One XL et Lumia 820 / 920 respectivement sont également compatibles avec la 4G française. C'est également un bon moyen de se démarquer d'Apple dont l'iPhone 5 n'est toujours pas compatible avec cette technologie dans l'Hexagone.
Samsung précise au passage que son smartphone prendra en charge la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s, alors que le Galaxy SIII de base doit se contenter de 21 Mb/s au maximum. Pour rappel, Bouygues Telecom, Orange, SFR et Sosh proposent tous les quatre des forfaits compatibles avec la 3G+ à 42 Mb/s.
Notez enfin que le Galaxy SIII 4 G devrait disposer de 2 Go de mémoire contre 1 Go pour son prédécesseur. Le reste de ces caractéristiques techniques devraient être les mêmes que celles de son ainé. Pour le moment, aucun tarif n'a été dévoilé et nous savons simplement qu'il arrivera dans le courant du mois de novembre, sans plus de précision.