Annoncé dans les grandes lignes durant l'IFA de Berlin, Philips vient de dévoiler un moniteur intéressant de 23 pouces au sein de sa gamme Blade 2. Intéressant car il dispose d'une dalle IPS Full HD et qu'il est compatible avec la technologie d'affichage sans fil Miracast.
Les téléviseurs connectés utilisant la technologie Miracast commencent à être légion. Elle permet pour rappel de diffuser du contenu sans fil depuis un smartphone ou une tablette sous Android, et même un PC sous Windows 8.1 (voir notre dossier). En outre, cela fait maintenant de nombreux mois que le WiDi (Wireless Display) d'Intel est compatible avec cette technologie.
Sur les écrans pour PC, il n'existe cependant pas grand-chose pour l'instant. Philips s'engouffre dans la brèche et dévoile le 239C4QHWAB de sa gamme Blade 2. Celui-ci embarque une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 pixels) rétroéclairée par des LED blanches. Il est annoncé avec un temps de réponse de 5 ms (de gris à gris), une luminosité de 250 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1.
Côté connectique, on retrouve une prise VGA ainsi qu'une en HDMI compatible MHL.Pour rappel, cette dernière permet de relier un smartphone ou une tablette disposant d'un connecteur compatible avec cette norme. Il est aussi possible d'utiliser ce moniteur via la technologie Miracast.
Ce nouveau Blade 2 a des dimensions de 550 x 421 x 194 mm (pieds inclus) pour un poids de 4,15 kg. Il est annoncé avec une consommation allant de 0,5 watt en veille jusqu'à 20,34 watts en usage classique. Le pied permet une inclinaison de -3° à +15°. On regrettera par contre qu'il ne soit pas possible de l'installer via un kit VESA.
Ce moniteur est prévu pour arriver durant ce premier trimestre et on commence à le retrouver en précommande entre 266 et 290 euros suivant les revendeurs. Bref, il est urgent d'attendre que les prix se stabilisent avant de penser à craquer.