Gigabyte BRIX Gaming : un Mini PC AMD complet et pensé pour les joueurs

Il est obligé d'être rouge ?

Cela avait été un temps évoqué, c'est désormais officiel : Gigabyte proposera bien l'un de ses Mini PC BRIX dans une version équipée de composants AMD. Celui-ci sera connu sous la dénomination BRIX Gaming et embarquera un APU mobile de la génération Richland : l'A8-5557M. Il sera accompagné d'une carte graphique mobile mystère : la R9 M275X.

Gigabyte BRIX Gaming Gigabyte BRIX Gaming

 

Si Gigabyte propose depuis quelques mois déjà ses Mini PC BRIX, ceux-ci étaient pour le moment limités à des plateformes signées Intel. Il y a quelques mois, un premier exemplaire à base de puces AMD avait été exposé, mais rien de concret n'avait vu le jour. Ce sera désormais le cas avec le BRIX Gaming qui embarque un APU et un GPU mobile de la marque.

Kaveri n'est pas au programme, mais un GPU mobile est de la partie

Concrètement, ce modèle qui disposera d'une robe rouge, sera basé sur un APU de la génération 2013 à savoir Richland : un A8-5557M. Celui-ci dispose de 4 cœurs cadencés de 2,1 à 3,1GHz, d'une partie graphique Radeon HD 8550G et annonce un TDP de 35 watts. Cette machine étant dédiée aux joueurs, elle disposera aussi d'un GPU mobile : le R9 M275X.

 

Celui-ci n'a pas été officialisé par AMD mais il devrait se situer entre les R7 M265X et R9 M290X, qui sont respectivement des versions renommées des HD 8750M et HD 8970M. On regrettera sans doute que la marque ne soit pas passée à Kaveri pour l'occasion. 

Une baie de 2,5", du Wi-Fi 802.11ac : la machine de rêve ? Quid du refroidissement ?

Le tout annonce une connectique plutôt fournie : quatre ports USB 3.0, un port réseau Gigabit, un duo de sorties Mini DisplayPort et HDMI. Il intègre aussi un module Wi-Fi 802.12ac et du Bluetooth 4.0 pour ce qui est de la connectivité. Deux emplacements sont prévus pour de la DDR3L SO-DIMM jusqu'à 1600 MHz, ainsi qu'un emplacement mSATA et un autre au format de 2.5" pour accueillir un HDD ou un SSD.

 

Gigabyte BRIX Gaming

 

Le système de refroidissement ne semble étrangement pas plus imposant que d'habitude, et les dimensions de l'ensemble sont ainsi de 59,6 x 128 x 115,4 mm. Reste à voir si cela sera suffisant et silencieux dans la pratique. 

 

Bien entendu, un kit de montage VESA est fourni. Reste à connaître le prix et sa date de disponibilité chez nous. Aux USA, Maingear semble déjà sur le coup afin de l'utiliser en intégration. Il sera intéressant de voir s'il sera proposé moins cher que le BRIX Pro qui coûte pas moins de 600 €, sans carte graphique intégrée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !