Mini PC : Intel officialise son NUC Bay Trail (Celeron N2820) à moins de 150 €

Pas de mSATA, mais du Wi-Fi

Nous avions déjà plusieurs fois évoqué le fait qu'Intel comptait proposer son fameux Mini PC NUC avec un processeur de la nouvelle génération Bay Trail. C'est désormais le cas et c'est officiel : le DN2820FYKH arrive ! Il intègrera un processeur Celeron N2820 et pourrait être proposé nu sous les 150 euros, puce Wi-Fi comprise.

Intel NUC Bay Trail Intel NUC Bay Trail

 

Lorsque nous avons commencé à comprendre qu'Intel allait proposer ses processeurs de la génération Bay Trail sous la dénomination Celeron et Pentium sur le marché des PC fixes, nous avions évoqué notre espoir de voir de telles puces arriver au sein des fameux NUC de la société. Pour rappel, il s'agit de Mini PC de très petite taille, vendus nus ou non par les revendeurs et intégrateurs.

Un Celeron Bay Trail mobile et une puce Wi-Fi et Bluetooth intégrée

Après plusieurs confirmations officieuses, les choses sont désormais officielles. Le premier modèle à voir le jour sera le DN2820FYKH. Celui-ci se base sur un processeur Celeron N2820 qui dispose de deux cœurs, d'une fréquence maximale de 2,4 GHz et d'un TDP de 7,5 watts. Contrairement aux Celeron J, qui sont utilisés sur des cartes mères au format Mini ITX que nous évoquions récemment, celui-ci est pensé au départ pour un usage mobile. Son adaptateur secteur fournit, pour sa part, une puissance de 36 watts.

 

Sa partie graphique HD Graphics est cadencée à 756 MHz, et fonctionnera au travers d'une unique sortie vidéo HDMI 1.4a. On retrouve aussi un port USB 3.0 en façade, deux ports USB 2.0 à l'arrière, un port réseau Gigabit ainsi que deux prises jack pour un casque / micro. À l'intérieur, un seul emplacement est prévu pour un maximum de 8 Go de DDR3 SO-DIMM. Une carte Wi-Fi 802.11n / Bluetooth 4.0 7260BN au format Mini PCIe est préinstallée. Celle-ci permet aussi la gestion de la technologie d'affichage sans fil WiDi (Wireless Display).

Pas de mSATA mais un emplacement 2,5" pour un HDD / SSD

Malheureusement, le système de refroidissement n'est pas passif, mais il faudra voir s'il est possible de l'éteindre et de faire fonctionner la machine dans ces conditions sans problème. Modèle d'entrée de gamme oblige, il sera possible d'y intégrer un périphérique de stockage au format 2,5" via un connecteur S-ATA à 3 Gb/s. Aucun emplacement mSATA n'est par contre de la partie. Du coup il est plus épais que ses prédécesseurs : 116,6mm x 112 mm x 51,5 mm. 

 

Intel précise que ce NUC dispose d'une nouvelle technologie spécifique : le Visual Boot Manager. Celui-ci permet, selon le géant de Santa Clara, de choisir via une interface spécialement travaillée le système d'exploitation qui correspond le mieux à votre usage. Une définition encore un peu floue que nous tenterons d'analyser en détail lorsque la machine sera disponible. 

 

Pour le moment, elle n'est pas référencée sur le marché français, mais nos confrères de Tech Report indiquent qu'AVA Direct le propose à 144,73 dollars. Espérons qu'il sera aussi vendu sous les 150 euros en France.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !