BlackBerry 10 Aristo, le futur fer de lance de RIM ?

OK pour la puissance, passons à la maîtrise

Le premier trimestre 2013 sera une période cruciale pour RIM puisque les nouveaux BlackBerry 10 seront lancés. Si des spécifications ont fuité pour les premiers modèles, une nouvelle gamme se dessine : estampillée « A », elle se destinerait clairement au haut du pavé.


blackberry

Les BlackBerry 10 London et Nevada

Pouvoir faire rêver les clients

Les smartphones BlackBerry 10 de RIM sont attendus pour remettre réellement la firme sur les rails de la réussite. Le constructeur canadien vit depuis deux ans une longue descente aux enfers : dévaluation de l’action, mauvais résultats financiers, licenciements de milliers d’employés, vols de marchandises et plusieurs retards sur le nouveau système d’exploitation.

 

On sait que RIM proposera pour deux gammes, estampillées « L » et « N », dont les premiers modèles seront les London et Nevada. Le premier sera intégralement tactile tandis que le second sera muni d’un clavier physique. Difficile pour RIM en effet de mettre de côté ce qui a fait entre autres sa célébrité : les claviers permettant à ceux qui les maitrisent d’écrire bien plus rapidement qu’avec un clavier virtuel.

Un Aristo clairement plus puissant que les autres modèles

Les smartphones BlackBerry 10 devraient être beaucoup plus puissants que tous ceux que RIM a commercialisés jusqu’à présent. À ce sujet, la série « L » devrait être un cran au-dessus, le constructeur souhaitant positionner son tout tactile comme plus haut de gamme. Mais la firme aurait dans ses cartons une gamme supérieure, nommée « A », dont le premier représentant s’appellerait Aristo.

 

blackberry aristo

 

Selon des spécifications qui ont fuité, l’Aristo serait résolument haut de gamme :

  • Processeur SnapDragon S4 Pro APQ8064 Krait Quad-Core à 1.5 GHz
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 Go de stockage interne
  • écran 4,65 pouces OLED, définition de 1280 x 720 pixels
  • Gestion des réseaux GSM / WCDMA / 4G LTE, avec des variantes séparées pour les marchés américains et européens/asiatiques
  • Caméra arrière de 8 mégapixels, enregistrement vidéo 1080p à 30 images par seconde
  • Caméra frontale de 2 mégapixels
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
  • Bluetooth 4.0
  • DLNA, A-GPS
  • Ports MicroUSB et MicroHDMI
  • Puce NFC
  • Batterie 2800 mAh scellée

Pour comparaison, sachez que le Galaxy Nexus par exemple embarque une batterie de « seulement » 2100 mAh.

 

Des caractéristiques qui feraient de l’Aristo le plus puissant BlackBerry jamais commercialisé et qui le placeraient largement parmi les smartphones les plus haut de gamme, tous modèles confondus. Cependant, il reste une inconnue majeure : la date de sortie. Car si les premiers modèles sont prévus pour le premier trimestre 2013, l’Aristo n’arriverait qu’après. Or, la concurrence aura le temps de sortir de nouveaux modèles plus puissant, notamment grâce à l’arrivée de l’architecture Cortex A15 d’ARM.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !