Samsung aurait dans ses cartons un Galaxy Note 3 Neo. Ce smartphone serait une version un peu plus légère en termes de caractéristiques techniques par rapport au Note 3, mais aussi plus économique, puisqu'un tarif de 599 euros est évoqué.
L'actuel Galaxy Note 3
Après les Galaxy S4 aux nombreuses ramifications (Mini, Active, Zoom, etc.), Samsung semble parti pour répéter la même chose avec ce qui deviendrait la famille Galaxy Note 3. En effet, en plus de son modèle phare, la marque devrait annoncer une déclinaison plus accessible lors du Mobile World Congress.
Il reprendrait une grande partie de son design avec une coque recouverte de simili cuir à l'arrière, un écran à bords fins, ou encore l'utilisation d'un stylet actif. Cependant, certains points seraient revus à la baisse, comme sa dalle Super AMOLED de 5,5 pouces qui basculerait du 1080p (1080 x 1920 pixels) au 720p (720 x 1280 pixels). À l'intérieur, ce ne serait plus un SoC Snapdragon 800 ou Exynos 5 5420 qui prendrait place mais une énigmatique puce à six cœurs. Le support de la 4G serait bien entendu de la partie. C'est Android 4.3 qui animerait l'ensemble, complété par la surcouche TouchWiz du constructeur ainsi que des applications dédiées.
D'après Sammobile, un revendeur belge serait d'ores et déjà prêt à le mettre en précommande pour 599 euros avec une disponibilité pour la fin du mois de Mars. Il faudra certainement attendre l'ouverture du salon barcelonais, qui se tient du 24 au 27 février prochain pour en savoir plus.