Kazam : un concurrent à Wiko qui mise sur le service et la 4G

Londres vs Marseille : fight !

Kazam, une jeune société anglaise, souhaite s'installer sur le marché français et déploie une gamme de mobiles dont le tarif n'excède pas les 199 euros. Cette nouvelle marque vient marcher dans les plates-bandes de Wiko ou encore d'Archos, va proposer des services avec ses appareils qui risquent de faire la différence. 

Kazam smartphones

La gamme Trooper 

 

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de Kazam. Normal. Cette jeune société basée à Londres a été montée il y a quelques mois par d'anciens cadres de HTC. Elle indique avoir des usines en Chine à Shenzhen, mais elle fait surtout partie d'un grand groupe, NF Technology. On arrive donc à peu près à la même situation que pour Wiko, la marque française du chinois Tinno. Quoi qu'il en soit, Kazam souhaite proposer des smartphones relativement basiques et vise clairement l'entrée de gamme avec des tarifs compris entre 79 et 179 euros et qui seront disponibles bientôt sur le marché français.

Proposer un bon service pour se différencier sur un marché encombré

Mais plutôt que de baser son offre sur des caractéristiques techniques ou uniquement sur le prix, l'entreprise britannique mise surtout sur les services et propose par exemple de remplacer l'écran en cas de bris durant l'année de garantie, ce qui n'est jamais proposé par les constructeurs, mais qui existe chez les opérateurs via des assurances complémentaires, souvent facturées quelques euros par mois et multipliant les conditions.

 

De plus, la marque ajoute une application nommée « Rescue » qui permet d'être en contact directement avec le service après-vente et lui permet même de prendre la main sur le téléphone à distance. Un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler le bouton Mayday d'Amazon.

7 smartphones pour commencer, dont un modèle 4G

Cinq smartphones de la gamme Trooper compris entre 3,5 pouces et 5,5 pouces vont faire leur apparition. Ils disposent tous d'un SoC double cœur MediaTek cadencé entre 1 et 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage, extensibles via un lecteur de carte microSDHC. Comme d'habitude avec l'entrée de gamme, on a droit à deux emplacements pour des cartes SIM. Par contre, on ne sait pas encore les débits supportés, le constructeur se contentant d'annoncer qu'ils sont compatibles 3G.

 

La définition des écrans varie selon les modèles. Celui de 3,5 pouces dispose par exemple d'une dalle affichant 320 x 480 pixels alors que la version de 5,5 pouces ne va pas au-delà de 480 x 854 pixels, ce qui risque d'être tout de même très limité. Il en va de même avec les batteries qui vont de 1350 mAh pour le plus petit alors que le plus grand a droit à 2500 mAh.

 

En outre, la société ajoute un Thunder Q4.5 un peu plus performant et qui exploite un écran de 4,5 pouces à dalle IPS. Côté définition, il est malheureusement toujours question de 480 x 854 pixels. On y retrouve un SoC MediaTek à quatre cœurs à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage, extensibles via un lecteur de carte microSDHC. La batterie est particulièrement limitée puisqu'elle est de seulement 1800 mAh.

 

Shazam Thunder Q4.5 

Le Thunder Q 4.5 

 

Notez que ce Thunder 4.5 sera disponible aussi dans une seconde version 4G. Il prendra alors l'appellation de Thunder Q4.5 LTE et il comprendra alors sur une puce Snapdragon 400 de chez Qualcomm. Il sera livré sous Android 4.3 (Jelly Bean) alors que les autres n'auront droit qu'à Android 4.2.2.

 

L'ensemble de ces smartphones sera disponibles à compter du mois de mars, à l'exception des Thunder qui n'arriveront qu'au mois d'avril. Côté tarif, les Trooper seront proposés entre 79 et 179 euros alors que les Thunder Q4.5 seront vendus pour 169 € (3G) et 199 € (4G).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !