Les Blu-ray 3D sur PS4 ? Ce n'est pas pour tout de suite

Désolé, on est passés à autre chose

Lorsque nous avions reçu nos PS4 et Xbox One, nous avions relevé que, comme annoncé, les Blu-ray 3D n'étaient pas supportés, contrairement à leurs homologues 2D. Une situation qui ne semble pas prête de changer, tout du moins dans le cas de Sony.

Sony 3D

 

La 3D définitivement morte et enterrée ? Si c'est effectivement le cas pour les constructeurs de TV, qui sont désormais passés à l'OLED, l'incurvé et la 4K, il existe encore de nombreux films qui sortent sur le marché avec une version en relief. Mais les consoles de dernière génération comme la PS4 et la Xbox One (voir notre dossier) ne sont pas capables de les lire, contrairement aux Blu-ray 2D, comme nous l'avions déjà évoqué. 

 

Un comble alors que la PS3 en était parfaitement capable, et que de nombreux lecteurs de salon, même d'entrée de gamme, peuvent le faire sans problème. Pour le moment, aucun patch ne semble prévu pour aller dans ce sens. Pire : dans le cas de Sony, on dispose d'une réponse officielle de Shuhei Yoshida sur le sujet pour le moins assez claire :

 

 

Bref, circulez, il n'y a rien à voir, la 3D n'est nullement notre priorité. Un point regrettable lorsque l'on sait que la société a, comme d'autres, poussé cette technologie ces dernières années, avant finalement de l'abandonner. Espérons tout de même que de prochaines mises à jour finiront par apporter cette possibilité, que l'on pourrait penser basique, mais qui ne semble pas intéresser les deux géants du jeu vidéo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !