Microsoft a mis à jour durant la nuit les versions en ligne de ses applications Office. Les Web Apps y gagnent notamment une nouvelle interface qui se veut plus agréable mais également plus adaptée au tactile. Dans le cas de Word, plusieurs fonctionnalités ont en outre été ajoutées.
Depuis ce matin, les utilisateurs des Office Web Apps de Microsoft peuvent constater que l’interface a évolué. Plus propre et plus moderne, elle introduit également davantage de contraste entre les différentes zones de contrôle. Toutes les Web Apps sont concernées et possèdent maintenant un bandeau portant la couleur qui les identifie : bleu pour Word, vert pour Excel, orange pour PowerPoint et violet pour OneNote.
L’utilisation globale ne change pas et les rubans peuvent donc toujours être repliés pour faire de la place. Un nouveau sélecteur de services fait également son apparition pour aller rapidement d’une Web App à une autre ou pour aller vérifier un email reçu.
Concernant Word, de nouvelles fonctionnalités sont également en cours de déploiement, ce qui signifie que tous les comptes n’ont pas encore été mis à jour. C’est le cas notamment de l’ajout de notes dans les bas de pages.
Microsoft indique en outre que le rendu est amélioré pour les éléments Shapes, Textboxes et WordArt. Il faudra là encore attendre que cet ajout soit répercuté sur les comptes.