Nos confrères de Legit Reviews viennent de tester le fameux NUC D54250WYKH d'Intel. Derrière cette référence un peu barbare se cache un modèle qui a la particularité de comprendre une baie au format 2,5 pouces permettant d'accueillir un SSD ou un disque dur. C'est l'occasion pour nous de découvrir les entrailles de la bête.
Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, Intel dispose désormais de plusieurs NUC à base de CPU de la génération Haswell, disponibles à partir de 269,90 euros. Dont certains qui sont un peu plus épais que leurs cousins, afin de permettre l'installation d'un périphérique de stockage en 2,5 pouces, en plus de l'habituel port mSATA.
Le modèle testé ici est la version haut de gamme puisqu'il est question du D54250WYKH. Il comprend donc une carte mère où l'on retrouve un Core i5 4250U qui s'appuie sur une partie graphique HD Graphics 5000. Il n'est par contre pas encore proposé sur le marché français. Quoi qu'il en soit, le test de nos confrères est intéressant car on peut observer ce mini PC sous toutes ses coutures, ainsi que la procédure de montage. Pour en savoir plus, il suffit de suivre le lien.
- Lire l'article. (en anglais)