En juillet dernier, Sony dévoilait un smartphone géant, le Xperia Z Ultra. La marque vient d'annoncer qu'elle le proposera désormais dépourvu de sa partie téléphonie pour en faire une tablette tactile compacte de seulement 6,44 pouces sous Android.
Sony dispose dans sa gamme de smartphones sous Android d'un modèle géant de 6,44 pouces : le Xperia Z Ultra. S'il est disponible en version Google Play Edition depuis quelques semaines aux États-Unis, on apprend qu'une nouvelle variante dépourvue de la partie téléphonie sera aussi proposée. De quoi constituer une sorte de tablette très compacte, qui va venir seconder la Xperia Tablet Z (10,1 pouces).
Le reste des caractéristiques technique est inchangé et l'on retrouve donc une coque étanche à l'eau et à la poussière, un écran « Trilluminos » Full HD, un SoC Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de 16 Go extensibles via un lecteur de cartes microSDH, ou encore un capteur photo / vidéo de 8 mégapixels. L'ensemble pèse 212 grammes. C'est Android 4.2 qui anime l'ensemble, ce qui est plutôt étonnant puisque la version 4.3 a été déployée sur le smartphone le mois dernier et que KitKat est d'ores et déjà annoncé par la marque.
Pour l'instant, Sony ne donne pas de détail quant à la disponibilité de ce produit hors du Japon où il est vendu dès cette semaine pour 52 000 yens, soit 367 euros, auxquels il faudra bien entendu ajouter diverses taxes, en commençant par la TVA qui n'est que de 5 % sur l'Archipel (et bientôt 8 %). Nous avons demandé à la société si elle comptait proposer un tel produit en France et nous attendons pour le moment sa réponse. Pour rappel, cet Xperia Z Ultra, dans sa version actuelle, est disponible chez certains revendeurs pour moins de 500 euros alors que la Xperia Tablet Z, qui est un peu moins performante, est quant à elle proposée à partir de 400 euros.