Steam Greenlight : les zombies et les chats prennent le pouvoir

Cinquante de plus

Plus de 1 500 jeux cherchent encore à se faire une place au sein de la boutique en ligne de Steam via le programme Greenlight. Parmi eux, 50 titres viennent de se voir accorder un feu vert, deux semaines seulement après la dernière fournée.

Steam Greenlight

 

Et de 467 ! Valve vient de valider la publication de 50 nouveaux jeux indépendants, via son programme Steam Greenlight. Comme à l'accoutumée, cette fournée de titres propose un large éventail de genres, des plus classiques, avec des RPG et de la course automobile, aux plus saugrenus. 

 

Dans la seconde catégorie, l'exemple le plus emblématique s'appelle cette fois Catlateral Damage. Ce titre plus qu'étrange vous mettra dans la peau d'un chat alors que vous vous trouvez dans un appartement richement meublé. Le but est tout simplement de détruire le maximum d'objets en les faisant tomber au sol grâce à vos petites pattes poilues « parce que les chats, c'est vraiment des branleurs ». (Ceci était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats). Si le cœur vous en dit, une démo jouable sur navigateur est disponible ici.

 

 

D'autres titres plus sérieux sont également de la partie. On citera notamment Painters Guild, un jeu de gestion plutôt simpliste vous proposant de prendre les commandes d'une guilde de peintres entre les années 1400 et 1650. Vous aurez l'occasion d'embaucher de grands artistes afin de répondre aux demandes de vos clients, comme Raphael, Michel-Ange et Artemisia Gentileschi, ou bien vous pourrez compter sur quelques autres générés aléatoirement. Si les graphismes ne sont pas le point fort de ce jeu, qui aurait certainement pu connaître son heure de gloire sous Windows 3.1, vous pouvez tâter son gameplay directement sur son site officiel.

 

Si vous préférez avoir un peu plus d'action à l'écran, vous pouvez jeter un œil du côté de DeadBreed, un DOTA-Like un peu particulier, puisqu'il permet au joueur de créer son propre héros, et d'en personnaliser l'apparence ainsi que ses techniques de combat, en fonction de son équipement. Le titre met uniquement l'accent sur des batailles à 3 contre 3,  ce qui permet notamment de proposer des parties plus rapides. Pas de démo jouable pour le moment, mais une phase de bêta fermée a actuellement lieu, les inscriptions sont ouvertes par ici.

 

Dead BreedInfectonator

 

Enfin, certains se souviennent peut-être d'Infectonator, un jeu flash que vous avez pu découvrir dans les LIDD il y a un peu plus d'un an. Celui-ci vous mettait dans la peau de zombies et le but était d'infecter l'ensemble de la planète. Sachez que les créateurs de ce titre proposent désormais l'inverse, avec Infectonator : Survivors, un tower defense qui vous demandera cette fois-ci de cribler de balles les vagues d'infectés qui en veulent à vos cerveaux. Quelques originalités sont à noter, notamment le fait que la mort de vos survivants est définitive, et que chaque niveau est généré de façon totalement aléatoire. Si vous avez un peu de temps devant vous pour une démo, c'est par ici que cela se passe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !