La Steam Machine d'Alienware ne misera pas sur sa capacité à évoluer

Les inconvénients d'une console avec un PC, vous en rêviez ?

Nous l'avons vu lors du CES cette année, de nombreux constructeurs et intégrateurs ont choisi de miser sur les Steam Machines de Valve. Parmi eux figurait Alienware, la marque dédiée aux joueurs de Dell. Si l'on pouvait s'attendre à un produit assez complet, quelques mauvaises surprises semblent au programme.

  Alienware Steam Machine

 

Alienware est un assembleur de PC, connu pour ses machines destinées aux joueurs souvent vendues à prix d'or. Naturellement, la marque a saisi l'occasion d'intégrer le marché des Steam Machines et a d'ailleurs présenté un modèle lors du CES au début du mois. Enfin, présenté est un bien grand mot puisque la marque n'avait alors montré qu'un châssis vide, et n'avait rien précisé concernant les composants utilisés.

 

Nos confrères de Trusted Reviews ont tout de même réussi à glaner quelques informations supplémentaires à son sujet, en interrogeant Frank Azor, le directeur général d'Alienware : « Sur le plan du cycle de vie, les consoles sont mises à jour tous les cinq ou six ans. Nous mettrons à jour notre Steam Machine tous les ans » confie le dirigeant. Des mises à jour qui interviendront très certainement lors de la sortie de nouveaux processeurs ou de nouveaux GPU. Si les Steam Machines vendues par l'assembleur seront régulièrement adaptées, une fois que vous aurez acheté votre modèle, il ne sera pas question de bricoler avec. « Il n'y aura pas d'options de personnalisation, vous ne pouvez pas vraiment la mettre à jour », admet Frank Azor. « Mais la plateforme continuera d'évoluer, car les jeux demanderont de plus en plus de ressources ».

 

En somme, la machine d'Alienware se rapproche finalement plus d'une console de jeux que d'un PC, étant donné qu'elle leur emprunte l'un de leur plus gros handicap : le manque d'évolutivité. Cela aurait pu être compensé par un modèle économique innovant, privilégiant un renouvellement de la machine contre facture complémentaire légère ou un abonnement par exemple. Mais rien de tout cela ne semble prévu.

 

Il ne reste donc plus énormément d'arguments en faveur de cette machine. À part peut-être son prix, qui devrait graviter autour des 500 euros. Mais connaissant les habitudes de la marque au niveau tarifaire, on peut douter qu'une telle Steam Machine arrive à rivaliser avec la PlayStation 4 ou la Xbox One sur le plan des performances.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !