MSI ajoute deux nouveaux portables pour joueurs à son catalogue : les GX60 et GX70 Destroyer. Ils s'appuient sur un APU de la génération 2013 (Richland) ainsi qu'une carte graphique Radeon R9-M290X. Pour rappel, cette dernière n'est qu'une version renommée de l'actuelle Radeon HD 8970M. Du coup, la différence avec les portables actuels vient surtout de l'intégration d'une licence Battlefield 4 dans le bundle.
MSI est l'un des rares constructeurs à exploiter régulièrement les puces d'AMD au sein de ses portables pour joueurs. Depuis quelques années, on retrouve effectivement des APU et GPU de la marque au sein de ses machines de la série GX, qui est déclinée en 15,6 pouces (GX60) ou 17,3 pouces (GX70). Le principal avantage pour le fabricant taiwanais est de pouvoir proposer des machines plutôt bien équipées et nettement moins chères que celle utilisant le couple Intel / NVIDIA.
Et l'on apprend qu'une mise à jour vient d'être effectuée avec les versions GX60 Destroyer et GX70 Destroyer. Si du côté de l'APU, on retrouve l'A10-5750M de la gamme actuelle, le GPU change de nom puisque l'on passe d'une Radeon HD 8970M 2 Go à une R9-M290X 2 Go. Mais manque de chance, la puce utilisée... est la même. Il suffit de regarder les deux fiches de caractéristiques disponibles sur le site d'AMD ici et là pour s'en convaincre.
Au final, ces deux machines n'ont pas grand-chose de neuf, si ce n'est de nouveaux noms et un bundle contenant désormais Battlefield 4. La marque, que nous avons contactée, n'évoque pas encore de tarif pour le marché français et il faudra voir si elle n'en profite pas pour appliquer une hausse au passage. Actuellement, le GX60 est disponible pour 900 euros environ, tandis que le GX70 se trouve à partir de 999 euros.