SFR : la 3G à 42 Mb/s est disponible sur le RER A, à Châtelet et Gare de Lyon

SFR : la 3G à 42 Mb/s est disponible sur le RER A, à Châtelet et Gare de Lyon

Et même pendant les trois minutes de voyage entre les deux stations

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

04/10/2012 2 minutes
79

SFR : la 3G à 42 Mb/s est disponible sur le RER A, à Châtelet et Gare de Lyon

Trois mois après avoir annoncé son plan de déploiement de la 3G et de la 4G dans les stations de métro et de RER parisiens, SFR vient de donner officiellement le coup d'envoi pour deux d'entres elles sur la ligne A : Châtelet Les Halles et Gare de Lyon.

sfr ratp 3g

 

Dans son communiqué, l'opérateur précise que la couverture 3G est valable dans « les gares, sur le quai et dans la salle d’échanges de la ligne A du RER à Châtelet-Les Halles et à Gare de Lyon ». De plus, Alexandre Wauquiez, directeur marketing réseaux chez SFR, précise qu'elle est également disponible « au sein des rames qui circulent entre ces stations ».

 

Une première étape a donc été franchie, et ces deux stations seront suivies, l'année prochaine, par d'autres sur les lignes A et B du RER ainsi que sur la ligne 1 du métro. Il faudra par contre attendre fin 2015 pour une couverture en 3G et 4G de l'intégralité des gares et des stations de la RATP.

 

La marque au carré rouge en profite également pour annoncer que sa 3G est compatible avec la technologie « Dual Carrier » et supporte donc des débits pouvant grimper jusqu'à 42 Mb/s. Pour rappel, afin d'en profiter vous devez souscrire à une des nouvelles formules Carrées avec 2 Go de data minimum disponibles depuis le 25 septembre.

 

sfr carres 24 septembre

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (79)


SFR semble mettre le paquet pour la data (wifi et 3G) en sous terrain à Paris.

Ils sont déja les seuls à avoir le Wifi à châtelet et dans quelques autres grandes gares de métro en sous terrain. Par exemple SFR a aussi couvert la gare de Massy TGV dans le sous terrain (aucun autre opérateur ne passe).

Le SFR Wifi_Gares et sans équivalent pour le moment.

Maintenant la 3G dans le métro.

Les 2 autres sont assez en retard sur le sujet.

Dommage qu’il soient si cher. chez SFR.








pepers256 a écrit :



SFR semble mettre le paquet pour la data (wifi et 3G) en sous terrain à Paris.

Ils sont déja les seuls à avoir le Wifi à châtelet et dans quelques autres grandes gares de métro en sous terrain. Par exemple SFR a aussi couvert la gare de Massy TGV dans le sous terrain (aucun autre opérateur ne passe).

Le SFR Wifi_Gares et sans équivalent pour le moment.

Maintenant la 3G dans le métro.

Les 2 autres sont assez en retard sur le sujet.

Dommage qu’il soient si cher. chez SFR.





ah bon et Gowex ???

http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/gowex-ratp-wifi-0612.shtml



Pour profiter des 42Mbps, il faut être relié à 2 cellules à 21Mbps.


euh la 3G dans le metro c’est pas la RATP qui installe le matos et les autres qui leur loue un accès???? auquel cas ce serait plus un accord commercial qu’un vrai déploiement…

ou je me trompe?


C’est la classe quand même, bonne nouvelle pour SFR.




Et même pendant les trois minutes de voyage entre les deux stations





3 minutes quand il n’y a pas de problèmes sur la ligne … soit très rarement !<img data-src=" />


En même temps, c’est pas le genre de gare où je sors mon tel.



Par contre une vraie couverture 3G sur toute la ligne ce serait bien. Car le edge prédomine sur la ligne A.









maxxyme a écrit :



ah bon et Gowex ???

http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/gowex-ratp-wifi-0612.shtml





Oui c’est vrai, mais ce n’est pas de la part d’un opérateur mobile je veux dire (BT et Orange).










pepers256 a écrit :



Maintenant la 3G dans le métro….

Les 2 autres sont assez en retard sur le sujet.





La RATP décidant de qui a le droit de faire quoi dans ses locaux… Surement des contrats, donc négociations, derrière ;)







perdu a écrit :



euh la 3G dans le metro c’est pas la RATP qui installe le matos et les autres qui leur loue un accès???? auquel cas ce serait plus un accord commercial qu’un vrai déploiement…

ou je me trompe?



Peu probable je pense. Plutot positionner un opérateur principal pour définir et gérer une architecture commune. Je n’imagine pas la galère d’avoir une station 2G/3G/4G/Wi-Fi tri ou quadri opérateur avec chacun son réseau antennaire… <img data-src=" />



Quelqu’un de la RATP peut confirmer/infirmer ? ^^



Je ne pense pas que la RATP ait le même niveau d’expertise radio que les 3 opérateurs (mais je peux me tromper). En plus, le souterrain, ça ne doit pas être facile.



ça ne rentre pas dans le cadre de la mutualisation des antennes dans le cadre des zones blanches ?

Pourquoi les autres opérateurs ne pourraient pas faire un partenariat avec SFR?








Bushi20 a écrit :



La RATP décidant de qui a le droit de faire quoi dans ses locaux… Surement des contrats, donc négociations, derrière ;)



Peu probable je pense. Plutot positionner un opérateur principal pour définir et gérer une architecture commune. Je n’imagine pas la galère d’avoir une station 2G/3G/4G/Wi-Fi tri ou quadri opérateur avec chacun son réseau antennaire… <img data-src=" />



Quelqu’un de la RATP peut confirmer/infirmer ? ^^



Je ne pense pas que la RATP ait le même niveau d’expertise radio que les 3 opérateurs (mais je peux me tromper). En plus, le souterrain, ça ne doit pas être facile.





L’installation des antennes est faite par la RATP une fois qu’un opérateur ai accepté de payer.Puis l’opérateur s’y branche. Il y à aussi une histoire de licence à payer, la RATP veux faire son beurre la dessus. C’est pour cela qu’il y à eu du retard.

SFR est le premier a avoir accepté à payer. Avec BT ils sont à 5050 finalement, Orange n’a rien dit. BT a simplement annoncé vouloir participer mais le déploiement effectif n’est pas encore prévu. Si Orarnge se pointe il devra payer à SFR et BT leur part (33%, voir 25 si free se pointe).

Le montage financier du bordel est assez compliqué.D ‘ou les tentatives de mettre le wifi avant la 3G, mais finalement il semble pas possible d’y couper.









sioowan a écrit :



En même temps, c’est pas le genre de gare où je sors mon tel.



Par contre une vraie couverture 3G sur toute la ligne ce serait bien. Car le edge prédomine sur la ligne A.







En pleine journée tu n’as pas plus de risque de te faire racketter ton mobile qu’à Saint Rémy les Chevreuses.



Quand tu vois que dans le RER / Metro / tramway tout le monde sort sont Iphone / Ipad / Salaxy S X et Consort pour jouer ou mater des vidéos… t’es à l’aise.









wooley a écrit :



En pleine journée tu n’as pas plus de risque de te faire racketter ton mobile qu’à Saint Rémy les Chevreuses.



Quand tu vois que dans le RER / Metro / tramway tout le monde sort sont Iphone / Ipad / Salaxy S X et Consort pour jouer ou mater des vidéos… t’es à l’aise.







Peut-être. Mais la semaine dernière, 2 jeunes sont passés à côté de moi, la casquette posée sur le sommet du crâne. L’un disait à l’autre “Pique lui son ballon”… Vu qu’il n’y avait aucun ballon sur le quai, j’ai rangé fissa lol



ça fera plaisir à ceux qui ont un forfait compatible 3G et qui captent pas de réseau chez eux <img data-src=" />








sioowan a écrit :



Peut-être. Mais la semaine dernière, 2 jeunes sont passés à côté de moi, la casquette posée sur le sommet du crâne. L’un disait à l’autre “Pique lui son ballon”… Vu qu’il n’y avait aucun ballon sur le quai, j’ai rangé fissa lol







Effectivement ! <img data-src=" />



Mais j’ai surtout réagi à ton commentaire, parce que depuis cet été et l’annonce de la 3G dans le métro, je lis beaucoup beaucoup de commentaire de news comme quoi il va y avoir une recrudescence de vol de portable. Mais que tu sois dans la rue (dans le 8ème ou dans le 20 ème) ou dans le métro, le risque reste le même.









sioowan a écrit :



…la casquette posée sur le sommet du crâne.





Encore ceux qui n’ont pas eu le stage “J’apprends à mettre une casquette” ? <img data-src=" />







pepers256 a écrit :



L’installation des antennes est faite par la RATP une fois qu’un opérateur ai accepté de payer.Puis l’opérateur s’y branche. Il y à aussi une histoire de licence à payer, la RATP veux faire son beurre la dessus. C’est pour cela qu’il y à eu du retard.

SFR est le premier a avoir accepté à payer. Avec BT ils sont à 5050 finalement, Orange n’a rien dit. BT a simplement annoncé vouloir participer mais le déploiement effectif n’est pas encore prévu. Si Orange se pointe il devra payer à SFR et BT leur part (33%, voir 25 si free se pointe).

Le montage financier du bordel est assez compliqué.D ‘ou les tentatives de mettre le wifi avant la 3G, mais finalement il semble pas possible d’y couper.



Mouais. Un beau bordel en perspective.

Tout mon soutien moral aux ingénieurs radio qui vont bosser là dessus <img data-src=" />









wooley a écrit :



Effectivement ! <img data-src=" />



Mais j’ai surtout réagi à ton commentaire, parce que depuis cet été et l’annonce de la 3G dans le métro, je lis beaucoup beaucoup de commentaire de news comme quoi il va y avoir une recrudescence de vol de portable. Mais que tu sois dans la rue (dans le 8ème ou dans le 20 ème) ou dans le métro, le risque reste le même.







Bah… Y’a quand même une sacrée faune aux Halles….

Sinon, effectivement, dans les rames je check les nouveaux arrivant.

Le truc, c’est que toutes ces conneries que l’on vit à Paris, n’existent pas au Japon.

Et ça, je trouve ça bien lourd.



Ouaip, en attendant SFR n’a pas trop trainé entre l’annonce et les premières poses d’antennes, c’est pas si mal pour une fois !








sioowan a écrit :



Peut-être. Mais la semaine dernière, 2 jeunes sont passés à côté de moi, la casquette posée sur le sommet du crâne. L’un disait à l’autre “Pique lui son ballon”… Vu qu’il n’y avait aucun ballon sur le quai, j’ai rangé fissa lol







Vu ton avatar, ils parlaient de ton ballon de rouge voyons <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Vu ton avatar, ils parlaient de ton ballon de rouge voyons <img data-src=" />







Je préfère donner mon téléphone que de perdre mon ballon de rouge!

Pas touche à mon ballon!









sioowan a écrit :



En même temps, c’est pas le genre de gare où je sors mon tel.



Par contre une vraie couverture 3G sur toute la ligne ce serait bien. Car le edge prédomine sur la ligne A.







hahaha je les attendais les gens qui flippent pour rien dans le RER/Metro/bus ! Faut arrêter de ragrder enquête exclusive hein, c’est pas bagdad chatelet (encore moins à gare de de lyon haha)



Les quais de Châtelet et de la gare de Lyon sont quasiment une zone blanche pour Orange (coupures sans arrêt, 0 bâton), j’espère qu’ils vont se bouger…

C’est une bonne nouvelle que ça intéresse certains opérateurs. Mais bon, sortir son smartphone à Châtelet, c’est le meilleur moyen de se le faire tirer à l’arrachée. Quand t’as autant de monde, tu peux de toute façon pas poursuivre ou retrouver le voleur dans la masse. Même pas besoin s’assoir sur un banc pour devenir invisible.








damaki a écrit :



Les quais de Châtelet et de la gare de Lyon sont quasiment une zone blanche pour Orange (coupures sans arrêt, 0 bâton), j’espère qu’ils vont se bouger…

C’est une bonne nouvelle que ça intéresse certains opérateurs. Mais bon, sortir son smartphone à Châtelet, c’est le meilleur moyen de se le faire tirer à l’arrachée. Quand t’as autant de monde, tu peux de toute façon pas poursuivre ou retrouver le voleur dans la masse. Même pas besoin s’assoir sur un banc pour devenir invisible.







Il y a quand même un use-case: du streaming de musique (Deezer, Spotify, Quobus, Soundcloud etc.).









wooley a écrit :



En pleine journée tu n’as pas plus de risque de te faire racketter ton mobile qu’à Saint Rémy les Chevreuses.



Quand tu vois que dans le RER / Metro / tramway tout le monde sort sont Iphone / Ipad / Salaxy S X et Consort pour jouer ou mater des vidéos… t’es à l’aise.







Bof, le soir non plus. Surtout que ya exactement les même personne de 12h à minuit. <img data-src=" />



Jamais eu le moindre soucis et pourtant j’y passe très régulièrement à tout heure du jour et de la nuit.









ze_fly a écrit :



hahaha je les attendais les gens qui flippent pour rien dans le RER/Metro/bus ! Faut arrêter de ragrder enquête exclusive hein, c’est pas bagdad chatelet (encore moins à gare de de lyon haha)





Je t’invite à aller à Tokyo ou Séoul, et tu verras ce que c’est que de bien se sentir.

Entre la crasse immonde, l’impolitesse et le reste….









sioowan a écrit :



Je t’invite à aller à Tokyo ou Séoul, et tu verras ce que c’est que de bien se sentir.

Entre la crasse immonde, l’impolitesse et le reste….







J’me suis fais agresser par des lycéennes qui faisaient une collecte de fond pour les sinistrés du 11 mars, j’ai trop eu peur <img data-src=" />









sioowan a écrit :



Je t’invite à aller à Tokyo ou Séoul, et tu verras ce que c’est que de bien se sentir.

Entre la crasse immonde, l’impolitesse et le reste….







Dès que j’ai les sous, je me paye le voyage à Seoul…



Sinon, +1 pour ta remarque. Moi, tout ce qui peut se piquer, je le planque, ou je le laisse chez moi sauf besoin impératif.









pti_pingu a écrit :



J’me suis fais agresser par des lycéennes qui faisaient une collecte de fond pour les sinistrés du 11 mars, j’ai trop eu peur <img data-src=" />







Je parlais de la crasse parisienne.



Tokyo et séoul, c’est le Paradis.









pepers256 a écrit :



L’installation des antennes est faite par la RATP



Apparemment oui, la RATP a une “filiale” qui peut s’occuper de ça.









Commentaire_supprime a écrit :



Dès que j’ai les sous, je me paye le voyage à Seoul…



Sinon, +1 pour ta remarque. Moi, tout ce qui peut se piquer, je le planque, ou je le laisse chez moi sauf besoin impératif.









Tu vas t’éclater <img data-src=" />









sioowan a écrit :



Je parlais de la crasse parisienne.



Tokyo et séoul, c’est le Paradis.







C’était ironique <img data-src=" /> (et je parlais de Shinjuku <img data-src=" />)



Limite le débit maximum m’en fou complétement , si on avait déjà un débit minimum correct (par exemple 1méga ) partout en France tout opérateur confondus sa serait déjà un bon début.








sioowan a écrit :



Je t’invite à aller à Tokyo ou Séoul, et tu verras ce que c’est que de bien se sentir.

Entre la crasse immonde, l’impolitesse et le reste….









Je t’invite à aller à Marseille pour savoir ce que c’est que la crasse<img data-src=" />





La RATP vante quant à elle un niveau de connectivité inégalé en Europe, proche des réseaux asiatiques les plus récents.



Par contre elle ne (se) vante pas de la saleté inégalée en Europe de ses stations notamment rer A ( Charle de Gaule, Auber…) et Châtelet..<img data-src=" />



Il y’a des records dont les usagers se passeraient bien <img data-src=" />



Forcément a faire des marchés de nettoyage confiés aux moins disant..








Vachalay a écrit :



3 minutes quand il n’y a pas de problèmes sur la ligne … soit très rarement !<img data-src=" />





J’allais poster la même chose <img data-src=" />

au moins, s’il y reste 3 heures, ça permet de s’occuper <img data-src=" />









ze_fly a écrit :



Je t’invite à aller à Marseille pour savoir ce que c’est que la crasse<img data-src=" />







C’est justement pour ça que j’y mets pas les pieds, je tiens à ma santé mentale.

<img data-src=" />









ijojo a écrit :



Par contre elle ne (se) vante pas de la saleté inégalée en Europe de ses stations notamment rer A ( Charle de Gaule, Auber…) et Châtelet..<img data-src=" />



Il y’a des records dont les usagers se passeraient bien <img data-src=" />



Forcément a faire des marchés de nettoyage confiés aux moins disant..









  • 1 les ascenseurs à Opéra je ne les prends plus. La dernière fois j’ai croisé une grosse merde de SDF coincée à l’angle de la porte de l’ascenseur…









ijojo a écrit :



Par contre elle ne (se) vante pas de la saleté inégalée en Europe de ses stations notamment rer A ( Charle de Gaule, Auber…) et Châtelet..<img data-src=" />



Il y’a des records dont les usagers se passeraient bien <img data-src=" />



Forcément a faire des marchés de nettoyage confiés aux moins disant..





Et les stations de RER, elles se salissent toutes seules, évidemment.









Nathan1138 a écrit :



Et les stations de RER, elles se salissent toutes seules, évidemment.









J’approuve à 200% ce message! Si il y a bien un truc que les gens ne comprennent pas c’est que même avec la meilleure équipe de ménage du monde (ce qui au passage gonflerait le prix du billet de manière fort peu anodine), le metro/rer serait hyper crade car les gens n’y font absolument pas attention. Et oui, pour que le metro soit propre il faut être propre! C’est simple hein, et pourtant personne le comprend…<img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 14h 35







ze_fly a écrit :



J’approuve à 200% ce message! Si il y a bien un truc que les gens ne comprennent pas c’est que même avec la meilleure équipe de ménage du monde (ce qui au passage gonflerait le prix du billet de manière fort peu anodine), le metro/rer serait hyper crade car les gens n’y font absolument pas attention. Et oui, pour que le metro soit propre il faut être propre! C’est simple hein, et pourtant personne le comprend…<img data-src=" />







Il me semble que ce sont les mêmes qui salissent et qui agressent.



Le 04/10/2012 à 14h 38

Personne ne semble s’inquiéter de se prendre encore plus de micro-ondes dans la tête. Déjà que le RER est sale, bruyant et fréquenté par les racailles, SFR va rendre ce moyen de transport encore plus malsain.








Schopenahouaih a écrit :



Il me semble que ce sont les mêmes qui salissent et qui agressent.









Alors on doit se faire agresser sacrément souvent dans certaines stations vu comment c’est crade ….<img data-src=" />



Franchement, tu prend vraiment le metro pour dir des trucs pareils? Faut arrêter dxe croire qu’une minorité de gens salit à c epoint les transports. Ce qui les salis c’est la majorité de gens qui mange et laisse leur truc sur la banquette, les fêtards qui vont un peu trop loin dans leur délire, les mamies qui laissent leur chiens faire ce qu’ils veulent, les gens qui écrasent leur chewing gum partout, les mecs qui jettent toutes leurs ordures sur les voies etc…etc…Bref, de sutilisateurs tout ce qu’il y a de plus lambda. Et ne m’étant jamais fait agressé d’aucune sorte, je ne peux que supposer que ceux qui agressent participent à l’encrassement mais pas plus que les millions d’usagers quotidiens.









Schopenahouaih a écrit :



Personne ne semble s’inquiéter de se prendre encore plus de micro-ondes dans la tête. Déjà que le RER est sale, bruyant et fréquenté par les racailles, SFR va rendre ce moyen de transport encore plus malsain.







Sinon sortir dans la rue t’expose déjà à un sacré paquet d’ondes (3G;Wifi; etc…). En plus des gaz d’échappement. Et des vilaines racailles qui viennent jusque dans nos bras violer nos filles et nos compagnes. <img data-src=" />



Sans parler du fait que tu prend déjà la masse d’ondes à cause des portables qui émettent à fond les ballons dans le métro pour tenter de capter quelque chose <img data-src=" />



Allez retourne vite vivre dans une grotte au fin fond du larzac où la nature est propre, les gens sympas, et surtout où tu seras en sécurité.










ze_fly a écrit :



J’approuve à 200% ce message! Si il y a bien un truc que les gens ne comprennent pas c’est que même avec la meilleure équipe de ménage du monde (ce qui au passage gonflerait le prix du billet de manière fort peu anodine), le metro/rer serait hyper crade car les gens n’y font absolument pas attention. Et oui, pour que le metro soit propre il faut être propre! C’est simple hein, et pourtant personne le comprend…<img data-src=" />









En même temps, il y’a plusieurs années tous les jours je voyais des gens nettoyer le métro. Passer la cireuse aux Halles même en fin d’après-midi. Et pourtant le billet n’était pas plus cher.

Maintenant lorsque je finis par voir une personne du ménage, j’en suis le premier étonné.









Schopenahouaih a écrit :



Personne ne semble s’inquiéter de se prendre encore plus de micro-ondes dans la tête. Déjà que le RER est sale, bruyant et fréquenté par les racailles, SFR va rendre ce moyen de transport encore plus malsain.





Je le prends tous les jours depuis six ans (ligne D et, dans une moindre mesure, ligne A et B) et tout se passe très bien <img data-src=" />









sioowan a écrit :



En même temps, il y’a plusieurs années tous les jours je voyais des gens nettoyer le métro. Passer la cireuse aux Halles même en fin d’après-midi. Et pourtant le billet n’était pas plus cher.

Maintenant lorsque je finis par voir une personne du ménage, j’en suis le premier étonné.









Pour être parfaitement honnête il est vrai que le nettoyage laisse à désirer. Mais je vois malheureusement trop de gens s’en plaindre tout en continuant d’ignorer les poubelles plutôt que de les utiliser, et ça ça m’énerve !!!<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Nathan1138 a écrit :



Je le prends tous les jours depuis six ans (ligne D et, dans une moindre mesure, ligne A et B) et tout se passe très bien <img data-src=" />







Ca doit faire 25 ans… Je peux dire que ça a changé en moins bien. Mais effectivement, j’ai failli me faire agresser 1 fois, j’ai réussi à les mettre en déroute.

J’ai aidé 2 personnes. L’une qui dont la tête rencontrait le mur aidé par son compagnon et une autre qui se faisait voler son sac.









sioowan a écrit :



Ca doit faire 25 ans… Je peux dire que ça a changé en moins bien. Mais effectivement, j’ai failli me faire agresser 1 fois, j’ai réussi à les mettre en déroute.

J’ai aidé 2 personnes. L’une qui dont la tête rencontrait le mur aidé par son compagnon et une autre qui se faisait voler son sac.





En 25 ans ? C’est bien la preuve que les transports en commun ne sont pas un affreux vivier insécuritaire.









ze_fly a écrit :



Pour être parfaitement honnête il est vrai que le nettoyage laisse à désirer. Mais je vois malheureusement trop de gens s’en plaindre tout en continuant d’ignorer les poubelles plutôt que de les utiliser, et ça ça m’énerve !!!<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Ca, je le confirme jour après jour. Surtout que les poubelles sont proches… Mais y’en a encore pour jeter le ticket par terre.



Entre ceux qui mettent les chaussures sur les sièges. Les gamins de 12ans qui font comme si tu n’existais pas et te fond un regard de tueur après un remarque polie….



Bref…. Et bien… Vive Séoul et Tokyo ou tu pourrais lécher le sol tellement c’est propre et brillant….



Le problème ici c’est que dès que c’est publique ça veut dire que t’a le droit de le niquer…..C’est une autre mentalité.








Nathan1138 a écrit :



En 25 ans ? C’est bien la preuve que les transports en commun ne sont pas un affreux vivier insécuritaire.







C’est parce que j’ai de la chance. Je connais une fille rien que l’année dernière elle s’est faite agressée 3 fois.

Une autre son 3eme vol de portable.









sioowan a écrit :



C’est parce que j’ai de la chance. Je connais une fille rien que l’année dernière elle s’est faite agressée 3 fois.

Une autre son 3eme vol de portable.







Je dirais plutôt que t’es dans la moyenne mais que tes potes sont vraiment des poissards. Je connais une seule personne dans mon entourage qui s’est fait voler un truc dans le RER, à Rueil Malmaison (donc pas vraiment la zone) et sans même l’avoir sorti de sa poche (donc autant utiliser son bidule si de toute façon on se le fait chopper <img data-src=" />). 1 personne en 6 ans.



Comme quoi, quand on prend la population dans son ensemble, je pense que ca va, les transports ne communs ne sont pas un coupe gorge comme certain semble le croire.









ze_fly a écrit :



Je dirais plutôt que t’es dans la moyenne mais que tes potes sont vraiment des poissards. Je connais une seule personne dans mon entourage qui s’est fait voler un truc dans le RER, à Rueil Malmaison (donc pas vraiment la zone) et sans même l’avoir sorti de sa poche (donc autant utiliser son bidule si de toute façon on se le fait chopper <img data-src=" />). 1 personne en 6 ans.



Comme quoi, quand on prend la population dans son ensemble, je pense que ca va, les transports ne communs ne sont pas un coupe gorge comme certain semble le croire.









Ce que je veux dire, c’est que dans d’autres pays c’est 10 fois plus cool de prendre les transports. Violences et incivilités comprises.

Donc ce serait bien qu’à Paris ce soit la même chose. Y’a qu’à Paris, si je compare à mes voyages, où il y’a un sentiment de suspicion permanent.



Allez petites statistiques : Il y a environ 10000 vols avec violences par an dans les transports en communs en ïle de France (Paris, Petite et Grande Couronne inclues) pour près de 4 milliards d’usagers par an tout mode confondu.



Je pense que la probabilité d’être agressé reste relativement basse….



edit : je ne sors pas les chiffres de mon chapeau ni de wikipédia, mes sources sont le STIF pour le trafic sur l’année 2009, et les chiffres de la Direction de sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) pour le nombre de vols avec violences pour l’année 2010. Pour ceux qui se poseraient la question…








sioowan a écrit :



Ce que je veux dire, c’est que dans d’autres pays c’est 10 fois plus cool de prendre les transports. Violences et incivilités comprises.

Donc ce serait bien qu’à Paris ce soit la même chose. Y’a qu’à Paris, si je compare à mes voyages, où il y’a un sentiment de suspicion permanent.







Londres dans mon souvenirs c’est pas hyper glamour. Et new-York non plus. Je suis d’accord pour dire que c’est pas agréable mais on a quand même la joie d’y passer relativement peu de temps grâce à la densité incroyable de notre réseau.









ze_fly a écrit :



Londres dans mon souvenirs c’est pas hyper glamour. Et new-York non plus. Je suis d’accord pour dire que c’est pas agréable mais on a quand même la joie d’y passer relativement peu de temps grâce à la densité incroyable de notre réseau.









J’habite a Londres depuis quelques temps et je peux te dire que les transports souterrains sont bien plus propres qu’a Paris.

Je ne me suis jamais sentit plus en insécurité a Paris qu’a Londres, mais question propreté il n’y a pas photo !

Il n’y a pas de poubelles dans le reseau souterrain(ce qui m’énerve assez lorsque je cherche ou mettre mes “déchets”) mais je vois souvent des gens nettoyer les couloirs et les quais. A contrario le prix des transports est beaucoup plus élevé ici en Angleterre.



Je dirais que ce qui change fondamentalement c’est l’attitude et le comportement des gens. Ils sont plus respectueux chez nos amis anglais.(Avis personnel)









ze_fly a écrit :



J’approuve à 200% ce message! Si il y a bien un truc que les gens ne comprennent pas c’est que même avec la meilleure équipe de ménage du monde (ce qui au passage gonflerait le prix du billet de manière fort peu anodine), le metro/rer serait hyper crade car les gens n’y font absolument pas attention. Et oui, pour que le metro soit propre il faut être propre! C’est simple hein, et pourtant personne le comprend…<img data-src=" />







Je ne parlais évidemment pas de la poussière/ accumulées depuis des lustres sur les murs non nettoyés, sur les lampes etc.. la faute aux usagers sans doute.

Je ne parlais évidement pas des traces d’eau dues aux infiltrations non nettoyés ni même réparées.

Je ne parlais évidemment pas du matériels vieillissant de la station datant de l’ère soviétique des années 60..







Je fais bien la part des choses entre la crasse des usagers et le nettoyage a mimima des stations…



Par contre, le seul truc vraiment bien entretenu c’est la publicité, on trouve même parfois des messages disant que pour notre confort l’espace publicitaire est en réhabilitation ..









sioowan a écrit :



Donc ce serait bien qu’à Paris ce soit la même chose. Y’a qu’à Paris, si je compare à mes voyages, où il y’a un sentiment de suspicion permanent.





Parle pour toi. Moi, quand je prends le métro et le RER, ce que je fais de manière totalement quotidienne, je suis loin d’éprouver un sentiment de suspicion permanent <img data-src=" />



Comme tout lieu public, le métro a son contingent de gens chelous. C’est vrai des supermarchés, des plages, des rues, des routes, etc.









Nathan1138 a écrit :



Parle pour toi. Moi, quand je prends le métro et le RER, ce que je fais de manière totalement quotidienne, je suis loin d’éprouver un sentiment de suspicion permanent <img data-src=" />



Comme tout lieu public, le métro a son contingent de gens chelous. C’est vrai des supermarchés, des plages, des rues, des routes, etc.







Bah, comme je l’ai déjà dis. Je me sens mieux ailleurs, donc ce n’est pas que moi.

A cracovie, je ne me suis jamais fait ponctionner par des SDF. Mieux, ils m’ont même demandé d’où je venais et m’ont souhaité un bon séjour, j’en revenais pas.



Des biturés en Pologne, j’en ai croisé, et bien rien; ils vivent leurs vies et ne te calcules pas. Comme à Londres de vendredi soir, où ils ont l’alcool joyeux.



A Séoul, je me faisais même raccompagné par le PDG du “Printemps” local à mon hotel et lorsqu’il ne pouvait pas il s’excusait et m’envoyait son bras droit.



J’ai un pote au Brésil qui est heureux comme un pape.



Bref… Oui en région parisienne il y’a un problème. Mais on ne s’en aperçoit qu’en allant voir ailleurs.








Le 04/10/2012 à 16h 23







ze_fly a écrit :



Allez petites statistiques : Il y a environ 10000 vols avec violences par an dans les transports en communs en ïle de France (Paris, Petite et Grande Couronne inclues) pour près de 4 milliards d’usagers par an tout mode confondu.



Je pense que la probabilité d’être agressé reste relativement basse….



edit : je ne sors pas les chiffres de mon chapeau ni de wikipédia, mes sources sont le STIF pour le trafic sur l’année 2009, et les chiffres de la Direction de sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) pour le nombre de vols avec violences pour l’année 2010. Pour ceux qui se poseraient la question…







Les statistiques n’ont rien à voir avec la réalité. Je ne compte plus les agressions ou tentatives d’agressions dont moi ou d’autres personnes ont été victimes au fil des ans et que nous n’avons jamais rapportées à la police. Sans compter les “incivilités” en tous genres ! C’est de pire en pire au fil des décennies, et les agresseurs sont à 100% originaires de l’autre côté de la méditerranée. Les statistiques de la RATP sont aussi fausses que celles de l’éducation nationale, où les directeurs d’école ont de l’avancement seulement s’ils font tout pour que les violences n’apparaissent pas dans les statistiques, pour plaire aux énarques qui ne connaissent de la réalité quotidienne des français que les chiffres de leurs rapports bidons.

Et je confirme qu’au Japon où l’immigration est proche de zéro, on se sent en paix dans les transports en commun. On y découvre un calme qu’on a depuis longtemps oublié ici.









Schopenahouaih a écrit :



Les statistiques n’ont rien à voir avec la réalité. Je ne compte plus les agressions ou tentatives d’agressions dont moi ou d’autres personnes ont été victimes au fil des ans et que nous n’avons jamais rapportées à la police. Sans compter les “incivilités” en tous genres ! C’est de pire en pire au fil des décennies, et les agresseurs sont à 100% originaires de l’autre côté de la méditerranée. Les statistiques de la RATP sont aussi fausses que celles de l’éducation nationale, où les directeurs d’école ont de l’avancement seulement s’ils font tout pour que les violences n’apparaissent pas dans les statistiques, pour plaire aux énarques qui ne connaissent de la réalité quotidienne des français que les chiffres de leurs rapports bidons.

Et je confirme qu’au Japon où l’immigration est proche de zéro, on se sent en paix dans les transports en commun. On y découvre un calme qu’on a depuis longtemps oublié ici.





<img data-src=" /> On a trouvé un électeur Bleu Marine <img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 16h 44







Nathan1138 a écrit :



<img data-src=" /> On a trouvé un électeur Bleu Marine <img data-src=" />







Justement, non ! Je suis de gauche, je n’ai jamais voté pour le FN. Je suis comme de plus en plus de gens de gauche qui en ont autant marre des racailles issues de l’immigration que des milliardaires qui dirigent cette société. Je fais partie de ces gens de gauche qui ne voteront jamais pour quelqu’un comme Mélenchon qui nous dit que l’avenir de la France se trouve dans les “printemps” arabes, qui sont on le voit bien aujourd’hui des cauchemars, et pas à cause de méchants dirigeants, mais à cause de la majorité des électeurs, qui sont aussi tarés que leurs nouveaux dirigeants. Les intégristes ont fait le même score en Tunisie que chez les tunisiens de France par exemple. Et ça n’aurait aucune conséquence négative sur la société française ? La France n’avait presque plus d’intégristes catholiques sur son territoire, et voilà que maintenant on a on ne sait combien d’intégristes musulmans, et on devrait positiver, afficher le même sourire béat que François Hollande qui ne prend jamais les transports en commun et vit depuis toujours dans sa bulle ?









ze_fly a écrit :



Londres dans mon souvenirs c’est pas hyper glamour. Et new-York non plus. Je suis d’accord pour dire que c’est pas agréable mais on a quand même la joie d’y passer relativement peu de temps grâce à la densité incroyable de notre réseau.







Pour New York, je n’en ai pas eu l’impression d’un métro crade quand j’y suis allé en 2007, plutôt d’un métro pas mal fatigué. Les rames taguées à raz la gueule, c’est fini depuis les années 1990.



Ou sont passer les hypersensibles des ondes ? Ils vont criée ca brule dans le RER ?








sioowan a écrit :



Une autre son 3eme vol de portable.





Il y en a qui ont des comportements à risque aussi : rester dans le train près des portes l’iphone à la main… Après ils s’étonnent que le jouet disparait quand les portes se referment.









Z-os a écrit :



Il y en a qui ont des comportements à risque.







Tu m’étonnes, je téléphone toujours avec une capote.<img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 18h 06







Z-os a écrit :



Il y en a qui ont des comportements à risque aussi : rester dans le train près des portes l’iphone à la main… Après ils s’étonnent que le jouet disparait quand les portes se referment.







Encore des excuses trouvées aux racailles ! Tu leurs achètes tes téléphones ?









Schopenahouaih a écrit :



Encore des excuses trouvées aux racailles ! Tu leurs achètes tes téléphones ?







C’est sûr que s’il n’y avait pas un marché du téléphone volé<img data-src=" />









Schopenahouaih a écrit :



Encore des excuses trouvées aux racailles ! Tu leurs achètes tes téléphones ?





Je ne crois pas qu’Ils oseraient vendre le modèle de téléphone que j’ai actuellement <img data-src=" /> Le nokia 6500 slide est un peu daté.



Je ne suis pas forcément d’accord avec ceux qui disent que le transport c’est totalement safe qu’on peut sortir ses engins sans crainte. C’est bien vrai dans Paris lorsqu’il y a pas mal de monde donc ça va.



Mais c’est pas la même chose en banlieue, en bout de ligne lorsqu’il n’y a que 3-4 personnes dans la rame. J’ai rarement vu des gens se faire agresser dans ma vie, mais à chaque fois c’était dans le RER en bout de ligne (moi je prends le RER A jusqu’à Torcy). A Paris, il y a plus à crainde des Hamidovic (les jeunes rodeuses/voleuses discretes des pays de l’Est)



Par exemple, on parle du NFC afin d’utiliser son téléphone pour valider son parcours. Autant dans les stations parisiennes je ne vois pas trop l’inconvénients par contre dans ma grande banlieue je ne me vois vraiment pas utiliser cela pour sortir de la gare…



Bon évidemment, on ne va pas se faire agresser à longueur de temps. Cependant l’environnement du RER où on peut être pris par surprise est un lieu plus enclin ç ce genre de choses








Schopenahouaih a écrit :



“Détritus plus sales que ceux du métro”









Toi t’es un bon quand même…..Franchement dans le genre discours tout fait bourré de généralité toutes plus idiotes les unes que les autres, tu fais un sans faute. Allez, je dois l’avouez ton deuxième post m’a juste fait exploser de rire, c’est déjà ça. N’hésite pas à faire part de tes opinions à Chatelet tiens, au moins ça donnera du sens à ton propos puisque tu créeras sans aucun doute de la violence venant de gens “à 100% de l’autre côté de la méditerranée”. <img data-src=" />









Lebaronrouge77 a écrit :



Mais c’est pas la même chose en banlieue, en bout de ligne lorsqu’il n’y a que 3-4 personnes dans la rame. J’ai rarement vu des gens se faire agresser dans ma vie, mais à chaque fois c’était dans le RER en bout de ligne (moi je prends le RER A jusqu’à Torcy). A Paris, il y a plus à crainde des Hamidovic (les jeunes rodeuses/voleuses discretes des pays de l’Est)







Bah alors tu vois c’est pas si courant que ça….!







Lebaronrouge77 a écrit :



Bon évidemment, on ne va pas se faire agresser à longueur de temps. Cependant l’environnement du RER où on peut être pris par surprise est un lieu plus enclin ç ce genre de choses







Tiens tu vois tu le reconnais toi même! Par contre oui, c’est un lieu où on est plus enclin, mais ce n’est ni un coupe gorge, ni une zone de non droit.



Cette paranoïa mon dieu, tu m’étonnes qu”il y est une suspicion permanente dixit un post plus haut.



D’un autre côté, le RER n’est pas un lieu d’aggression physique permanant, mais c’est clairement un lieu d’insécurité qui encourage, voire légitime, cette paranoïa. Entre les gens qui fument dedans, dégradent, insultent, fraudent… des personnes qui regorupent ce genre de caractères on les nomme par un diminutif : La Racaille.



De la Racaille, il y en a beaucoup dans le RER, ça par contre je peux te l’assurer, surtout vers ces heures tardives en bout de ligne. Ca ne veut pas dire que cette racaille va systématiquement te voler. Cependant ça n’encourage pas non plus à sortir ses objets de valeur en toute confiance…








copaz a écrit :



ça ne rentre pas dans le cadre de la mutualisation des antennes dans le cadre des zones blanches ?

Pourquoi les autres opérateurs ne pourraient pas faire un partenariat avec SFR?







Oui c’est prévu, il faut qu’ils participent aussi déploiement du réseau (et plus tard 4G) et bien sûr une redevance annuelle à la RATP <img data-src=" /> .Le réseau est mutualisé. Source 01 net



A propos des zones blanches: Leur système de communication des “zones blanches” est à revoir, le handover n’est pas assurer, quand on rentre dans la zone cela oblige à se reconnecter sur le réseau pour appeler un correspondant.

L’Arcep reconnaît son erreur….




Le 05/10/2012 à 07h 48







ze_fly a écrit :



N’hésite pas à faire part de tes opinions à Chatelet tiens, au moins ça donnera du sens à ton propos puisque tu créeras sans aucun doute de la violence venant de gens “à 100% de l’autre côté de la méditerranée”. <img data-src=" />







Ou l’art de se tirer une balle dans le pied.









Schopenahouaih a écrit :



Ou l’art de se tirer une balle dans le pied.









<img data-src=" />



Le 05/10/2012 à 08h 34







ze_fly a écrit :



<img data-src=" />







Le réveil sera brutal si une guerre civile éclate en France.



Non non comme je suis prévoyant je commence à accumuler des vivre dans ma cave, ainsi que des armes et des munitions pour me defendre contre ces barbares de sud-méditerranéens!

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 18h 01