Trois mois après avoir annoncé son plan de déploiement de la 3G et de la 4G dans les stations de métro et de RER parisiens, SFR vient de donner officiellement le coup d'envoi pour deux d'entres elles sur la ligne A : Châtelet Les Halles et Gare de Lyon.
Dans son communiqué, l'opérateur précise que la couverture 3G est valable dans « les gares, sur le quai et dans la salle d’échanges de la ligne A du RER à Châtelet-Les Halles et à Gare de Lyon ». De plus, Alexandre Wauquiez, directeur marketing réseaux chez SFR, précise qu'elle est également disponible « au sein des rames qui circulent entre ces stations ».
Une première étape a donc été franchie, et ces deux stations seront suivies, l'année prochaine, par d'autres sur les lignes A et B du RER ainsi que sur la ligne 1 du métro. Il faudra par contre attendre fin 2015 pour une couverture en 3G et 4G de l'intégralité des gares et des stations de la RATP.
La marque au carré rouge en profite également pour annoncer que sa 3G est compatible avec la technologie « Dual Carrier » et supporte donc des débits pouvant grimper jusqu'à 42 Mb/s. Pour rappel, afin d'en profiter vous devez souscrire à une des nouvelles formules Carrées avec 2 Go de data minimum disponibles depuis le 25 septembre.