Bluebird : un smartphone Android ou Windows Embedded 8 Handheld

C'est du Windows Phone pour les pros

Une société coréenne, Bluebird, vient d'annoncer deux smartphones renforcés de cinq pouces : les BM180 et BP30 qui fonctionnent pour la première fois sous Windows Embedded 8 Handheld, une variante de Windows Phone 8 destinée aux professionnels. Mais c'est à cause d'un autre point que ce mobile est réellement intéressant puisqu'il est aussi proposé sous Android 4.2 (Jelly Bean).

Bluebird BM180 Android Windows Embedded 8 Handheld

 

Depuis de nombreuses semaines, une rumeur évoque le fait que Microsoft pousse certains de ses partenaires à produire un seul et même smartphone qui pourrait fonctionner sous Windows Phone et Android. Certains vont même plus loin en indiquant qu'il serait possible d'avoir une option en double boot avec les deux systèmes.

Deux premiers smartphones sous Windows Embedded 8 Handheld... ou Android

Et aujourd'hui c'est Bluebird, une société coréenne qui vient de dévoiler les BM180 et BP30, deux smartphones de cinq pouces durcis. Leurs caractéristiques principales, outre la résistance aux chocs, sont d'embarquer pour la première fois Windows Embedded 8 Handheld. Ce dernier s'appuie en grande partie sur Windows Phone 8 et se destine aux appareils mobiles.

 

Oui mais voilà, ZDnet a pu mettre la main sur un document avant que le site du constructeur ne cède, montrant que le BM180 existe en deux variantes : l'un avec le système de Microsoft, le second... sous Android 4.2 (Jelly Bean). La brochure téléchargée par nos confrères indique d'ailleurs qu'il s'agit d'une première au sein d'un même terminal. Quelques modifications matérielles sont tout de même de la partie, notamment du côté de l'écran, qui reprend dans un cas le logo de Windows, dans l'autre les éléments habituels d'Android.

 

Bluebird BM180 Android Windows Phone

Extrait de la brochure. Crédits : ZDnet

Une apparition qui relance les rumeurs

L'apparition de ces smartphones relance une rumeur au long court qui veut que Microsoft pousse ses partenaires à produire des terminaux où les deux OS pourraient être installés. On prête même à la prochaine mouture de Windows Phone l'ambition de faire l'impasse sur les boutons physiques de l'écran, justement pour permettre aux fabricants de pouvoir proposer un seul mobile avec le choix du système d'exploitation.

 

Quoi qu'il en soit, Bluebird indique que ses deux smartphones seront disponibles aux travers des principaux revendeurs aux États-Unis et en Chine, sans plus de détail. Il sera intéressant de constater si la marque coréenne va jusqu'au bout en le proposant avec le choix du système ou pas. Car dans son communiqué de presse, aucune mention d'Android n'est faite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !