Titanfall sortira-t-il à l'heure ?

Franchement, ça s'annonce mal

Respawn et Electronic Arts ont récemment mis en ligne un site permettant de se préinscrire pour le test alpha de Titanfall sur Xbox One, avant de le retirer. Pour ce faire rien de plus simple, il suffisait d'avoir un compte Origin pour réaliser l'inscription et avoir une chance d'être sélectionné. Oui, vous avez bien lu « Alpha Test », pour un jeu qui doit sortir dans moins de deux mois.

Titanfall

À quelques semaines du lancement, une simple version alpha 

Alors que Titanfall est attendu sur PC, Xbox 360 et Xbox One pour le 13 mars prochain, Respawn et Electronic Arts viennent de lancer une campagne d'inscription pour la phase... d'alpha test du jeu sur Xbox One. Une information plutôt étonnante à quelques semaines seulement du lancement du jeu. Si l'on peut à première vue se dire que le fait que le jeu soit actuellement en version alpha plutôt que bêta n'est qu'une simple question de vocabulaire, certains éléments laissent à penser que le jeu n'est probablement pas prêt pour un lancement en mars prochain. 

 

Dans un premier temps, nous nous attarderons sur ce Tweet, publié par Rayme Vinson, un des développeurs de Titanfall. Il y explique que la version alpha actuellement proposée sur Xbox One n'est pas représentative du jeu final. La définition des textures sur cette mouture du jeu serait en effet quatre fois inférieure à celle utilisée dans la version commerciale. Ceci expliquerait assez facilement pourquoi Electronic Arts et Respawn imposent un NDA très strict aux personnes ayant accès à cette alpha. 

 

Un second point est également assez peu rassurant : pour l'heure absolument aucune image des versions pour PC et Xbox 360 n'ont été dévoilées, que ce soit par le studio ou l'éditeur. Difficile donc de juger de la qualité du portage de ce titre, initialement prévu pour la Xbox One. Il est d'ailleurs à noter que le portage sur Xbox 360 n'est pas assuré directement par Respawn, mais par un autre studio « soigneusement choisi » dont le nom n'a pas été révélé jusqu'ici. La surprise peut donc avoir lieu dans les deux sens.

L'étonnante absence de la version Xbox 360

Mais Respawn et EA n'ont pas le droit de se louper avec la version Xbox 360 étant donné que c'est sur celle-ci que la majeure partie des ventes sera faite. Avec seulement trois millions de consoles vendues, la Xbox One ne fait pas encore le poids face aux 80 millions de Xbox 360 écoulées. La stratégie de l'éditeur devrait donc être normalement de mettre l'accent sur la précédente console de Microsoft plutôt que la nouvelle.

 

Enfin, les développeurs de Titanfall n'ont pour l'heure pas prévu de phase de Bêta test avant le lancement du jeu, une stratégie plutôt risquée qui n'est pas dans les habitudes d'Electronic Arts quand il s'agit de FPS. Battlefield 3 et 4 ainsi que le très mauvais Medal of Honor Warfighter avaient eu le droit à leur phase de test public. Que peut donc avoir à cacher Respawn ? Faut-il s'attendre à un report de la sortie de Titanfall ? Nous en saurons probablement davantage lors de la présentation des résultats trimestriels d'EA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !