Le remplaçant du Xperia Z1 de Sony se dévoile en grande partie

Il manque le prix et la date officielle...

Le remplaçant du Xperia Z1 connu sous le nom de code de Sirius, commence à se dévoiler. Nous en savons désormais davantage sur son design et ses caractéristiques, mais aussi sur son interface utilisateur, profondément revue et corrigée par rapport à ce que l'on connait aujourd'hui chez le fabricant japonais.

Le terminal, connu actuellement sous le nom de code Sirius et amené à remplacer le Xperia Z1 commence à se dévoiler. Ce smartphone très probablement baptisé Xperia Z2 devrait être officialisé par Sony lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra du 24 au 27 février prochain. Si ces caractéristiques techniques n'étaient pas connues jusqu'alors, on en sait désormais bien plus. 

 

Xperia Sirus

Xperia Sirius et Xperia Z1, Crédits : Forum XDA

 

Ce sont Xperia Blog et les fameux forums XDA qui viennent de vendre la mèche coup sur coup avec de nombreuses photos et captures de la bête, qui sera vraisemblablement livrée directement sous Android 4.4.2 (KitKat). L'écran du nouveau venu serait un peu plus grand (5,2 pouces contre 5 pouces pour le Z1) et pourtant à la vue de la photo ci-dessus, on peut voir que le smartphone n'a pas beaucoup grandi au passage.

 

Il disposerait d'une interface double qui pourrait prendre deux formes pour s'adapter à l'utilisateur : une simplifiée et l'autre standard à celle d'Android. Sony ciblerait-elle un public plus mature pour son smartphone ? Ce type d'interface à gros boutons sous Android étant souvent proposé sur les mobiles dédiés aux séniors.

 

Xperia Sirus Xperia Sirus Xperia Sirus

De la 4K et du slowmotion pour le capteur, l'interface simplifiée. Crédits : Xperia Blog

 

L'un des points les plus importants à noter est que ce mobile semble parti pour supporter l'enregistrement de la vidéo en 4K, il devrait donc être équipé d'un Snapdragon 805 de chez Qualcomm. C'est en effet l'une des seules puces disponibles sur le marché à supporter une telle fonction. En outre, le constructeur exploiterait des fonctionnalités identiques à certains Galaxy S4 (voir notre dossier) ou Note 3 de chez Samsung comme le « Smart Stay », qui permet de garder l'écran actif tant que vous le regardez. Par ailleurs, d'autres gestuelles seraient de la partie pour prendre un appel ou le rejeter (secouer le smartphone)

 

Il va donc falloir attendre l'ouverture du salon barcelonais pour en savoir plus sur ce smartphone, qui s'annonce comme le nouveau haut de gamme du constructeur. Il restera également à voir si son interface utilisateur n'est pas trop surchargée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !