Microsoft a mis à disposition hier soir la première mise à jour importante pour Visual Studio 2013. Intitulée simplement « Update 1 », elle comprend notamment les correctifs déjà sortis tout en intégrant d’autres améliorations demandées par les développeurs.
L’environnement de développement Visual Studio 2013 dispose donc de sa première évolution. L’Update 1 corrige plusieurs problèmes et améliore certains aspects de l’éditeur. La majorité des bugs exterminés vient des retours des développeurs et certaines de leurs suggestions ont été prises en compte.
Parmi les problèmes réglés, on note en particulier plusieurs cas de plantages ou simplement de blocage temporaire de l’IDE. Microsoft a en outre écouté ceux qui étaient ennuyés par la fonctionnalité Debug Managed Memory, qui était inutilisable sur des machines qui ne disposaient pas au moins d’Internet Explorer 10. Désormais, la version 9 est bien prise en charge. La liste complète des modifications peut être consultée depuis cette page.
Cette Update 1 peut être récupérée depuis le centre de téléchargements de Microsoft. Notez que le développement de l’Update 2 est selon l’éditeur déjà bien avancé et qu’il s’agira cette fois de la première mise à jour majeure pour Visual Studio 2013. Cela signifie qu’en plus des habituelles corrections, l’environnement de développement recevra une évolution notable de ses fonctionnalités.