Nokia : les Lumia 625, 820 et 920 ont droit à Black, Orange et SFR à la traîne

Reste les Lumia 520, 620 et 720 maintenant

Annoncée il y a un peu plus d'une semaine, la mise à jour Lumia Black de Nokia arrive sur de nouveaux smartphones. Après les Lumia 925 et 1020, c'est donc au tour des Lumia 625, Lumia 820 et Lumia 920 de pouvoir en profiter, du moins pour les versions nues. En effet, les mobiles achetés via un opérateur ne suivent pas forcément les mêmes voies.

Lumia Black

À terme, tous les Lumia sous Windows Phone 8 profiteront de Black, mais ce n'est pas encore le cas

 

Après Amber, Lumia Black est la seconde grosse mise à jour déployée par Nokia sur ses smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8. Parmi les principales nouveautés, on note la possibilité de créer des dossiers sur l'écran d'accueil, ainsi que la généralisation des applications Nokia Camera et Storyteller qui sont désormais installées par défaut. Le constructeur en profite au passage pour installer la mise à jour GDR3 de Microsoft.

 

Dès la mise en ligne de Black, les Lumia 925 et 1020 pouvaient en profiter, quel que soit l'opérateur ou le revendeur, un point suffisamment rare pour être noté. Quelques jours après, le Lumia 625 y a aussi eu droit, et c'est désormais au tour des Lumia 820 et 920 d'entrer dans la danse, du moins pour certains seulement. En effet, si les smartphones achetés via un revendeur sont directement éligibles à cette mise à jour, ce n'est pas forcément le cas de ceux vendus par les opérateurs qui doivent passer par une étape de validation supplémentaire :

 

 Lumia Black  

 

Dans le cas du Lumia 625, Bouygues Telecom et SFR proposent la mise à jour, mais pas encore Orange. Sur le Lumia 820, les clients BT ont également droit à Black, mais toujours pas ceux d'Orange, tandis que du côté du Lumia 920, Orange et SFR ne proposent pas encore cette mise à jour. Pour rappel, les clients de la marque au carré rouge attendent toujours avec impatience l'arrivée d'Amber depuis plusieurs mois.

 

Au final, et hors pack opérateur, il reste donc les Lumia 520, 620 et 720 en « attente d'approbation » chez Nokia et aucun délai n'est précisé : il faudra donc être patient. Notez que cela ne concerne pas que la France puisque la situation est la même pour nos voisins Européen.

 

Comme toujours, pour mettre à jour votre smartphone, vous pouvez attendre de recevoir une notification, ou bien vous rendre dans les paramètres, puis dans Mise à jour du téléphone pour vérifier si elle est disponible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !