Smart TV Vizio : 4K, HDMI 2.0 et un mode 48 fps pour les films HFR pour 999 $

Ca devient intéressant !

Après Polaroid et Haier, c'est donc Vizio qui lancera cette année des télévisions 4K Ultra HD de 50 pouces à moins de 1 000 $. Le constructeur américain se démarque de ses concurrents sur plusieurs points : la présence de cinq prises HDMI 2.0, du Wi-Fi 802.11ac double band ainsi que d'un moteur de rendu Pur Cinema capable d'ajuster la vitesse d'affichage afin de profiter pleinement des films en HFR (48 fps).

P-Series Vizio

 

Lors du CES de Las Vegas, les annonces concernant les TV 4K Ultra HD pleuvaient de tous les côtés. Certains comme Samsung misaient sur les écrans incurvés, voire carrément incurvables, tandis que d'autres comme Polaroid et Haier jouaient sur le prix avec des modèles de 50 pouces à moins de 1 000 $.

 

Vizio, un fabricant américain basé à Irvine en Californie, vient également se positionner sur ce segment, mais avec certains atouts intéressants afin de se démarquer de la concurrence. En effet, sa nouvelle série P de Smart TV dispose de pas moins de cinq ports HDMI 2.0 (compatible HDCP 2.2) et supporte donc des vidéos en 4K jusqu'à 60 fps. Elle dispose également d'une puce Wi-Fi 802.11ac double band, mais sans précision sur les débits supportés. Pour rappel, cela peut atteindre 1300 Mb/s en théorie sur la bande des 5 GHz.

 

 Vizio 

 

Le fabricant indique que ses téléviseurs sont animés par une puce comprenant quatre cœurs GPU et deux cœurs CPU, mais sans plus de détails difficile de savoir de quoi il en retourne exactement. Ils intègrent également la technologie Pure Cinema du constructeur qui permet d'ajuster la vitesse d'affichage afin de l'adapter à celle des films et ainsi profiter pleinement d'un titre classique à 24 fps ou d'un autre en HFR comme Le Hobbit par exemple. Le rétroéclairage n'est par contre pas des plus performants puisqu'il ne comprend que 64 zones.

 

Quoi qu'il en soit, Vizio ne devrait pas vendre ses télévisions en France, mais elles débarqueront dans le courant de l'année outre-Atlantique. Le constructeur a au moins le mérite de proposer une TV 4K de 50 pouces à moins de 1000 $ (jusqu'à 70 pouces pour 2 599,99 $)  avec un minimum de fonctionnalités, reste à voir s'il sera suivi par d'autres.

 

Pour rappel, en France il faut généralement compter près de 3 000 €, même si la 58L9363DF de Toshiba est proposée à moins de 2000 €. Le problème dans l'hexagone étant principalement la disponibilité des contenus 4K, que ce soit en VoD ou via les supports physiques.

 

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !