Sony vient d'annoncer qu'une nouvelle fournée de smartphones profitera d'Android 4.3 d'ici fin janvier ou début février : les Xperia T, TX, V et SP. Ils suivent donc le chemin tracé par les Xperia haut de gamme, comme les Z, Z Ultra et Z1.
We hear you re: JB 4.3 for #Xperia T, TX, V, SP - we’re making final preps & will start rolling from end Jan / early Feb
— Sony Xperia News (@SonyMobileNews) 16 Janvier 2014
Alors que les Xperia SP, T, TX et V ont droit à Android 4.3...
Alors qu'Android 4.4 est disponible depuis plusieurs semaines, Sony continue de déployer Android 4.3 sur ses smartphones. Un problème qui n'est pas propre au constructeur puisque, comme nous l'évoquions récemment, la fragmentation d'Android est un problème qui touche tout le monde. En effet, hormis sur les Nexus et les terminaux Google Play Edition, le rythme des mises à jour n'est pas des plus rapides... quand elles ont lieu.
Quoi qu'il en soit, après une bonne partie de la série des Xperia Z, c'est au tour des Xperia T, TX, V et SP de passer sous Android 4.3 aka Jelly Bean. Le calendrier n'est pas précisé avec exactitude, le fabricant se contentant de préciser que débutera à partir de fin janvier, début février. Le constructeur est donc en retard sur son planning initial qui prévoyait l'arrivée d'Android 4.3 pour le mois le décembre.
... le Xperia L se contente d'Android 4.2
Notez qu'un autre smartphone, moins haut de gamme, a également droit à une mise à jour : le Xperia L, lancé en même temps que le Xperia P. Par contre, il n'est question que d'Android 4.2 pour ce dernier. La mise à jour est d'ores et déjà disponible et tous les détails se trouvent par ici.
Sony annonce avoir procédé à quelques améliorations supplémentaires au passage, notamment avec un écran d'accueil retravaillé, une amélioration des photos dans des conditions de faible luminosité ainsi qu'une amélioration générale des performances et de la stabilité de l'OS.