Nos confrères d'Engadget se sont procuré un exemplaire du premier compact avec objectif interchangeable de Canon : l'EOS M. Très proche techniquement de l'EOS 650D, il est cependant bien moins encombrant et plus léger, notamment grâce à l'utilisation de magnésium pour son boîtier.
Quatre ans, c'est le temps qu'il aura fallu attendre avant que Canon se lance dans le segment des compacts avec objectifs interchangeables. L'EOS M devra faire face aux Nikon 1 ou autres NEX de SONY. Force est de constater qu'il est plutôt bien paré avec un capteur APS-C (22,3 x 14,8 mm) de 18 mégapixels qui équipe déjà l'EOS 650D.
Du côté de ses objectifs, Canon lui ajoute des optiques spécifiques à la série M : un 18-55 mm stabilisé f/3.5-5.6 et un autre de 22 mm à focale fixe f/2.0. Il est toutefois possible d'utiliser une bague afin d'adapter des objectifs des séries EF et EF-S.
Nos confrères ont passé en revue tous les aspects de ce nouveau compact : son ergonomie, la qualité de ses prises de vue que ce soit de jour ou bien de nuit, en intérieur comme à l'extérieur. Une archive de près de 400 Mo avec les photos prises pour le test est d'ailleurs disponible. Pour la télécharger, et pour consulter leur dossier, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous.
- Lire l'article. (en anglais).