Skype pour iOS : synchronisation plus rapide et notifications push

Skype pour iOS : synchronisation plus rapide et notifications push

Premiers résultats des travaux sur le service

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

16/01/2014 3 minutes
5

Skype pour iOS : synchronisation plus rapide et notifications push

Microsoft vient de publier une mise à jour relativement importante de Skype pour iOS. Alors même que l’éditeur parlait récemment des améliorations à venir sur son réseau, voilà justement que certaines d’entre elles se manifestent enfin.

skypeskypeskypeskype

 

Skype 4.17 pour iOS introduit plusieurs améliorations importantes que l’on devrait retrouver prochainement un peu partout. Certaines sont spécifiques au smartphone d’Apple, et c’est le cas notamment de la vidéoconférence bidirectionnelle en HD avec l’iPhone 5s, qui n’était pas encore pris en charge. Le 5c est déjà compatible puisqu’il s’agit d’un iPhone 5.

 

Mais le plus intéressant vient clairement des améliorations sur le réseau proprement dit. Microsoft indique ainsi que la synchronisation des messages a été largement retravaillée et qu’elle se montre beaucoup plus rapide. Dans la pratique, sur un iPhone 5 et un iPad mini, nous avons pu constater effectivement que les discussions se mettent à jouer bien plus vite. Il s’agissait là de l’un des points noirs de cette application, qui se permettait parfois même de se figer durant la synchronisation.

 

Autre ajout important, l’utilisation des notifications push. Désormais, même si l’application est fermée, les messages peuvent continuer d’arriver. Au premier lancement de Skype après l’installation de la mise à jour, iOS vous demandera d’ailleurs de confirmer que les notifications doivent bien être activées. Attention cependant, car si les notifications arrivent bien quand Skype n’est pas en premier plan ou même supprimé des applications actives, il faut quand même s’être connecté. Si on ferme la session, plus aucun message n’arrivera.

 

On notera que ces progrès ont été en partie annoncés par Microsoft lorsque les travaux sur le réseau Skype ont été abordés. La firme avait notamment expliqué que l’ensemble du service basculait sur une infrastructure plus classique de type client/serveur et il s’agit donc ici des premiers résultats. Cela signifie que l’on devrait voir arriver d’autres versions des applications, notamment celle pour Android. D’autres ajouts, tels que la gestion des statuts de distribution et de lecture, sont toujours en attente.

 

Skype 4.17 est disponible dès à présent dans l’App Store d’iOS. Si vous avez iOS 7, il y a d’ailleurs de fortes chances pour que la mise à jour se soit faite automatiquement.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (5)




Attention cependant, car si les notifications arrivent bien quand Skype n’est pas en premier plan ou même supprimé des applications actives, il faut quand même s’être connecté. Si on ferme la session, plus aucun message n’arrivera.



Ca veut dire qu’après reboot du tel, il faudra penser à lancer l’appli pour initier la session de push ?


En cas de reboot non.

En cas de reset oui.


Intéressant cette histoire de push.



Vais pouvoir avoir les notifications maintenant même si je forçais la fermeture de skype.


D’habitude quand on évoque leur nouvelle politique de client/serveur à la place du P2P, certains expliquent ça pourra pas être plus rapide blabla.



La preuve que si….


j’ai activé la fonctionnalité hier.

alors en effet, ça marche très bien.

par contre, vive la batterie… j’ai perdu 50% de charge pendant la nuit

comme je me sers de l’iphone comme réveil, y’a un trop gros risque que la batterie se vide avant l’alarme.



résultat => push désactivé